Contribution de
Hélène
Beauté   News Beauté  

Pourquoi faire du tri dans ses cosmétiques ?

Faire le ménage dans vos cosmétiques est important ! Pourquoi ? Je vous dis tout !

Pourquoi faire du tri dans ses cosmétiques ? © Hélène
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Vous faîtes du tri dans vos vêtements, vos aliments, vos produits pharmaceutiques, et pourquoi pas faire du tri dans vos produits de beauté ? Maquillage, soins, eux aussi ont le droit à leur ménage de printemps (ou plutôt d’été ^^). Pourquoi faire du tri ? Voici 3 raisons :


  • pour permettre d’enlever les produits périmés. Les cosmétiques se périment, tout comme les aliments. Leur délai de conservation après ouverture est indiqué par un pot ouvert avec un chiffre, que vous trouverez sur chaque conditionnement. Sachez par exemple qu’un mascara ouvert ne se gardent pas plus de 6 mois, qu’une crème de jour se conserve entre 6 et 12 mois et qu’une crème solaire perd la plupart de ses propriétés au bout d’une année. L’astuce : noter le jour d’ouverture au feutre indélébile sur le pot, cela vous évitera les mauvaises surprises lors de la réouverture du produit !


  • pour enlever les doublons. Qui n’a jamais eu 4 fards à paupières de la même teinte, 5 rouges à lèvres couleur framboise ou 3 vernis à ongles turquoises ? Et je suis même sûre que vous utilisez toujours les mêmes ! Alors au lieu de laisser périmer les produits au placard, gardez uniquement ceux que vous utilisez le plus souvent et donnez ou revendez ceux dont vous avez à peine touché le pot.


  • pour savoir ce qu’il nous reste. Faire du tri régulièrement permet de faire un petit état des stocks. Une promo sur des gels douche ? Pas la peine de se ruer dessus, il vous en reste encore 5 en stock ! Envie de racheter un énième mascara ? Pas la peine, le dernier Yves Saint Laurent vous attend bien sagement, par contre vous n’avez plus de démaquillant, et ça, c’est plus urgent ! Pour cela, vous pouvez faire une petite liste que vous mettrez à jour au fur et à mesure !


Vous l’aurez compris, il est important de faire du tri régulièrement dans ses cosmétiques pour éviter à la fois le superflu et les allergies liées à des produits périmés. Cela aussi permet de mieux réguler son budget et ses craquages, mais aussi de faire plaisir aux copines qui sont contentes de récupérer quelques produits :) .


Allez, à vos placards !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0