Contribution de
Ginny_Mezerette
Culture  

Pourquoi j'adore les nuits d'orage

L'une des choses que j'aime le plus l'été, ce sont les orages.

Pourquoi j'adore les nuits d'orage © Flickr Matthieu Luna
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La plupart des enfants ont une peur bleue des orages : entre le bruit des coups de tonnerre, la violence du vent et les éclairs dans le ciel, je peux comprendre que ce ne soit pas rassurant. Pourtant, depuis aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été fascinée par ce phénomène météorologique.

Un orage, on le sent arriver : dehors, il fait lourd, la luminosité est différente, l'atmosphère aussi. On pourrait presque sentir le premier coup de tonnerre arriver, avant de sentir les premières gouttes. C'est se mélange, cet équilibre qui me plaît tellement dans un orage. Quand la pluie vient, d'un coup, rafraîchir l'atmosphère. Que l'on se sent presque coupé du monde entre le bruit du vent, de la pluie et du tonnerre.

Et les éclairs, on en parle ? Pour moi, il n'y a rien de plus beau que l'un de ces flashs lumineux qui zèbre le ciel, dans des motifs toujours différents. Je pense que je pourrais passer des heures, le nez à la fenêtre à regarder les éléments se déchaîner. C'est à la fois beau et destructeur, et je me sens tellement à l'abri, enroulée dans ma couette !

Décidément, les orages, ça me fascine. Et vous ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0