Contribution de
sandrinebachet
Ecrans   Culture  

Pourquoi j'ai adoré la série Mildred Pierce avec Kate Winslet !

Enfin ! La série à succès Mildred Pierce est prévue à la diffusion sur France 3. Réalisée par Todd Haynes, j'ai tout simplement adoré l'adaptation de ce livre (et film) culte outre-Atlantique. Voici les 5 raisons de mon engouement !

Pourquoi j'ai adoré la série Mildred Pierce avec Kate Winslet ! © abacapress.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Enfin ! La série à succès Mildred Pierce va être diffusée en France ! Réalisée par Todd Haynes, j'ai tout simplement adoré l'adaptation de ce livre (et film) culte outre-Atlantique. Voici les 5 raisons de mon engouement !

1. Une nouvelle production HBO

La chaîne de télévision américaine HBO est devenu LE gage de qualité en terme de séries. Quand on sait que cette même chaîne cryptée est à l'origine des séries à succès Girls , Game of Thrones et Sex and the City , il est difficile d'en douter... Et la nouvelle production Mildred Pierce est sans surprise à la hauteur de ses grandes soeurs !

2. Un format court et efficace

Mildred Pierce est une mini-série de 5 épisodes de 52 minutes. Plus complet qu'un film et moins superflu qu'une série à rallonge, ce format court va droit au but : pour chaque épisode, un grand moment de la vie de notre héroïne. Idéal pour se plonger à fond dans l'histoire et ne pas en perdre une miette !

Evan Rachel Wood

Copyright photo : abacapress.com - Evan Rachel Wood

3. L'Amérique des années 30 en trame

L'histoire commence dans l'Amérique (à Los Angeles) de la Grande Dépression. Un contexte pas toujours évident mais révélateur de la situation actuelle du pays. De la fin de la Prohibition au début du rêve américain, en passant par l'émancipation des femmes, Todd Haynes s'appuie sur Mildred Pierce pour dresser un tableau complet et réaliste.

4. Une histoire de femme avant tout

Mildred Pierce est une mère de famille quittée par son mari adultère. Pour assurer un bon train de vie à ses deux filles, elle se cherche un petit boulot en secret. Pas évident pour une femme divorcée de la classe moyenne (surtout avec une fille comme Veda) mais Mildred va apprendre à s'affirmer et se moquer des qu'en dira-t-on.

Son petit plus ? C'est une pro des tartes et grâce à cela, elle donnera un nouveau tournant à sa vie...

Kate Winslet

Copyright photo : abacapress.com - Kate Winslet

5. Un rôle sur-mesure pour Kate Winslet

Récompensée par un Emmy Award et un Golden Globe, Kate Winslet est bouleversante en Mildred Pierce. A la fois femme de poigne et mère de famille fragile, on pourrait croire que ce rôle a été écrit pour elle !

Dans le rôle de sa fille capricieuse (et indigne), on retrouve Evan Rachel Wood . Une beauté glaciale ! Mildred lui voue un amour fou mais je suis certaine que vous ne serez pas contre lui donner quelques petites claques... En tout cas moi, c'est le cas !

Bref, avec Mildred Pierce, on rit, on pleure et surtout on en redemande. C'est LA série à ne pas louper en ce début d'année. Vous m'en direz des nouvelles !

Diffusion de la série Mildred Pierce à partir du 6 janvier 2013. Premier épisode à 20h45 sur France 3.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0