Contribution de
HelloPuppy
Culture   Geekette  

Pourquoi j'ai boycotté les Golden Blogs Awards

Le 12 novembre dernier c’était les Golden Blog Awards, vous savez, cette cérémonie qui récompense les meilleurs blogs français selon les thématiques. Et moi cette année, j’ai boycotté cette cérémonie, tout simplement. Pourquoi ? Descendez plus bas pour le savoir !

Pourquoi j'ai boycotté les Golden Blogs Awards © GBA
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Cette année, je n’ai pas suivi les Golden Blog Awards (GBA). Cela m’a même saoulée de voir les appels aux votes sur les divers blogs que je suis. Pourquoi faire autant de flan autour d’un événement qui, selon moi, n’apporte rien d’autre que de pourrir la blogosphère pendant toute la durée de la campagne + Twitter le soir de la cérémonie ?

Les semaines précédant la cérémonie, les blogs qui s’inscrivent aux GBA font “campagne”, c’est-à-dire qu’ils font des appels aux votes. Et voir ça sur leur blog + leurs comptes sur les réseaux sociaux plusieurs fois par semaine, franchement, ça me désespère. Moi, quand je vais lire un blog, j’y vais pour lire un article, voir un tuto, bref, avoir du contenu, du vrai, pas un appel au secours de “si je suis pas shortlistée pour les GBA, mon blog n’en survivra pas”. Bref, les appels aux votes, ça me gonfle.

Ensuite, je ne pense pas que les GBA apporte une quelconque notoriété aux blogs. Il faut déjà voir qui a gagné les précédentes éditions : des blogs populaires. Je prends l’exemple de la beauté : les nanas qui ont gagné les précédentes éditions des GBA (Tête de Thon, Mouchtique et cette année Golden Wendy Beauty) sont déjà suivies par des milliers de personnes. Croyez-vous vraiment que les GBA vont booster leur côte, être “un tremplin” comme ils le disent ? Je ne pense pas.

Au final, il y a une personne qui pense la même chose que moi, que même il y a fait un article ultra complet que je vous laisse lire si vous en avez envie.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0