Contribution de
Nina__
Santé   sexo-psycho  

Pourquoi j'aime courir

C’est l’une des questions que l’on me pose beaucoup quand je dis que je cours régulièrement.

Pourquoi j'aime courir © Huffington post
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

“Pourquoi t’aimes courir ? Moi je déteste ça !”. Cette phrase, je l’entends très souvent, même un peu trop d’ailleurs, comme si je devais me justifier à chaque fois que je chausse les running. Alors pour toutes celles (et les rares ceux qui lisent elleadore), voici les raisons pour lesquelles j’aime aller courir !


Je lance un défi à moi-même

Courir, ce n’est pas un sport d’équipe, c’est un sport que l’on fait pour soi-même. A chaque séance, je me lance un défi : courir plus longtemps, courir plus vite, faire une plus longue distance, tenir 5 minutes à telle vitesse, etc. Je challenge mon corps et mon esprit pour voir si je suis capable de tenir la motivation ou non. Et franchement, ça marche.


Je fais du bien à mon corps

Oui, je sens qu’au niveau cardio, j’ai beaucoup progressé. Là où je m'essoufflais avant dans la vie quotidienne (monter 3 étages, taper un sprint pour choper le bus, etc.), aujourd’hui, ceci n’est plus qu’un lointain souvenir. J’ai également plus de force et d’endurance dans les muscles, je tiens une marche de plusieurs kilomètres sans feindre d’un “j’ai mal aux jambes, on s’arrête ?”.


Je me sens plus tonique

Avec la course à pied, j’ai rendu mon corps plus tonique, plus ferme, la peau est moins relâchée, bref, j’ai les jambes plus galbée, une jolie silhouette.


Je me sens bien après course

Pendant la course, je vide mon esprit, je laisse tout ce qui est négatif ou tout ce qui me tracasse. Une fois la course terminée, je me sens beaucoup plus détendue, apaisée, sereine (même si j’ai souffert pendant la course). Cette sensation est unique, et je crois que c’est elle qui me fait vraiment aimer la course à pied.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0