Contribution de
AlixOo
Culture   Geekette  

Pourquoi j'aime Vine ?

Vine c'est un peu l'Instagram de la video, mais c'est surtout un endroit qui me fait éclater de rire 10 fois par jour.

Pourquoi j'aime Vine ? © vine
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Vine a été lancé par Twitter, l'idée était à la base de créer un petit réseau social basé sur la vidéo, un peu sur le mode d'un Instagram. Les vidéos publiées ne peuvent faire que 6 secondes, ce qui en faisait vraiment un outil pour poster de "longues photos".

Finalement, Vine est devenu un vivier de génies créatifs, qui racontent des petites histoires en 6 secondes ou moins. De la même manière que la contrainte des 140 caractères sur Twitter, les 6 secondes de Vine ne sont plus vraiment un problème pour ceux qui ont l'originalité dans leur ADN.

En France, Vine a peu d'internautes très créatifs ou au top. On pourrait citer Jérome Jarre évidement, mais même s'il est Français, il est surtout adulé aux USA et dans le reste du monde

Créer du contenu de qualité est difficile, il faut être efficace, percutant, et ce sont les américains qui sont au top. En cherchant un peu dans les classements des Vine les plus revinés du moment (en cliquant sur l'icône loupe), on se rendra vite compte que ce sont souvent les mêmes qui remontent, de quoi vous donner de bonnes idées de gens à suivre. Lele Pons et ses 5 millions de followers sera par exemple incontournable.

En dehors des stars de de Vine, l'intérêt réside aussi dans le suivi des tendances, ne serait-ce que musicalement, il n'est pas rare que les meilleurs Vine soient accompagnés des hits du moment qui cartonnent aux USA, et rien que pour ça, passer des heures sur Vine est un plaisir.

Pour installer Vine, rendez-vous dans l'App Store de votre téléphone, c'est gratuit. Sinon, rendez-vous sur le site officiel : https://vine.co

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0