Contribution de
MademoisellePourquoi
Ecrans   Culture  

Pourquoi j’aime la TV réalité

Je n’ai honte de rien.

Pourquoi j’aime la TV réalité © NRJ12
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Kim, Amélie et Nabilla sont mes meilleures amies. Je sais tout de leur vie. Le nom de leurs enfants pour celles qui sont mamans, leur problème de santé, leurs aventures professionnelles. 

Cette passion pour la téléralité est arrivée un peu tard. Quand j’étais plus jeune, ma mère m’interdisait de regarder ce genre de programmes. Puis, j’ai commencé à vivre seule et surtout Twitter et les réseaux sociaux sont arrivés. 

Les stars de real TV ont commencé à tweeter, à poster des photos sur Instagram, on a eu autre chose que ce que des producteurs de show télé voulaient bien nous montrer. C’est ainsi que j’ai appris à les « kiffer » comme ils disent.

Maintenant, quand un programme de télé réalité débute, je suis à bloc pour ensuite tout comprendre des clashs à venir sur le web. 

Entre les images à l’écran et les tweets, j’ai l’impression de me faire des nouveaux amis, entrer dans une intimité étonnante et parfois déroutante. 

Ce sont des gens que je ne rencontrerais jamais si je ne regardais pas ce genre de programmes. Ils sont parfois vulgaires, les filles sont très cagoles, elles ont leurs french manucure sur leurs faux ongles, les mecs sont hyper musclés mais il veulent tous vivre « une expérience humaine » puisque après « c’est que du bonheur » comme ils disent. Ils veulent être eux-mêmes mais ils se ressemblent tous, ils veulent paraitre « rebelles » mais ils sont attachants. 

Malgré les heures de montage pour nous faire croire à des scénarios improbables, ces téléréalité dévoilent un aspect de notre société, des façons des penser, d’aborder la vie, des visions que nous ne voyons pas toujours au quotidien donc j’aime les regarder. 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0