Contribution de
Paulette la coquette
Ecrans   Culture  

Pourquoi je défends plus belle la vie dans les diners mondains ?

Quoi t’aime plus belle la vie ? Mais c’est "nase" ! C’est un truc de ploucs !

Pourquoi je défends plus belle la vie dans les diners mondains ? © plus belle la vie
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Bah oui, je défends plus belle la vie, et je vous (em …. ) le conseille. Bah oui ! plus belle la vie, c’est pas si «nase » que ça !
D’abord parce que chacun des personnages représente forcément de près ou de loin quelqu’un que vous connaissez.
Parce que plus belle la vie, parle forcément, de près ou de loin, d’un sujet qui vous intéresse, que vous défendez, contre lequel vous vous insurgez ; que ce soit le droit à l’égalité pour tous, contre le racisme, l’homophobie, la discrimination envers les gros, les pauvres, les riches.
Oui c’est cucul, mais est-ce que ça ne fait pas du bien de savoir qu’une série qui existe depuis 10 ans, regardée par une bonne partie de la population française (je suis nulle en chiffre mais fais confiance aux programmateurs des chaines), tous les jours prône des valeurs de partage, d’égalité, de tolérance, donne le droit au repenti. Dans Plus Belle La Vie, le méchant n’est jamais vraiment méchant, le gentil, jamais vraiment gentil, on parle des gens en somme.
Une série qui légitime que ce n’est pas nécessairement être malade que d’aller voir un psy, une série qui dit que oui, tu peux tromper la personne que tu aimes sans être pour autant un salaud, que le voleur a comme tout le monde un coeur, qu’être infirmier c’est un sacré job, et que malgré leur piètre rémunération, ils le font avec dévouement et passion, idem pour les profs, etc. etc.

Alors oui, il y a un peu trop de morts dans plus belle la vie, oui, les comédiens qui débutent sont parfois un peu mauvais, oui les scénarios sont parfois un peu alambiqués, mais non Plus Belle La Vie CE N’EST PAS NASE. C’est le reflet de notre société, et c’est un reflet qui nous dit, si on le regarde d’un peu plus prêt,  que la France n’est pas ce pays étriqué et rétrograde qu’on voudrait nous imposer. La France est tolérante. La France est pour le progrès. La France, malgré ses frilosités, veut que tout le monde ait les mêmes droits. Pourquoi ? Tout simplement parce que la France regarde Plus Belle La Vie, et pour moi ça, ça peut vous paraître nase, mais c’est un signe ! Plus Belle La Vie est un signe de la bonne santé mentale de notre pays, et ces signes sont rares alors vous je ne sais pas (et je m’en fiche) mais moi ça me fait plaisir !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0