Contribution de
HelloPuppy
Ecrans   Culture  

Pourquoi je déteste la télé-réalité

La télé-réalité ? Non merci !

Pourquoi je déteste la télé-réalité © Internet
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Il y a des gens qui adorent la télé-réalité, moi je la déteste, tout simplement. Pourtant, j’ai regardé les premières éditions de Loft Story, de Popstar ou de la Star Academy, mais rien n’y fait, la télé-réalité, j’accroche pas.


Je trouve que la télé-réalité accentue notre côté voyeur, notre côté “j’ai envie de tout savoir ce que fait mon voisin” et personnellement, je trouve ça super malsain.


Aussi, je trouve ce genre d’émissions (Secret Story, les Anges, et compagnie) totalement débile. Les personnes choisies sont totalement illettrées, avec un pois chiche dans la tête. Peut-être est-ce pour rendre accessible le programme au plus grand nombre ? Je ne sais pas, mais franchement, vous ne les trouvez pas bêtes, ces personnes ? Après, je sais que la plupart des émissions de télé-réalité sont scénarisées, que certaines personnes sont des comédiennes et non pas des gens lambdas, mais quand même, je pense que le niveau intellectuel ne doit pas bien être élevé pour intégrer ce genre d’émissions.


Puis pour moi, la télé-réalité n’est pas intéressante, ni divertissante. Je trouve ça juste… débile. La seule exception pour moi est Top Chef, une émission que je regarde (et encore, je l’ai un peu délaissée cette année) car je trouve qu’on apprend quelques trucs et cela se base sur du concret, pas sur du vent.


Et vous, téléréalité ou pas du tout ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0