Contribution de
HelloPuppy
Cuisine  

Pourquoi je déteste les régimes

S’il y a bien une chose dans ma vie que je n’aime pas faire, ce sont bien les régimes !

Pourquoi je déteste les régimes © regime.net
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les régimes... Ah ce mot, j’en ai fait une indigestion une paire de fois auprès de mes copines qui “ont pris quelques kilos en trop pendant l’hiver et que tu vois, faut les perdre pour l’été”. Du coup, machin-truc a décidé de faire le régime Dukan (ou Ducon pour les intimes) parce que tu vois “tu perds vachement vite”. Mais moi, je vomis les régimes et je vous dis pourquoi.


Les régimes, ça te pourrit la santé. Hyper protéiné, pas assez protéiné, trop de trucs, pas assez de bidules, bref, les régimes, ça te prive de tous les bienfaits des autres aliments (minéraux, vitamines, etc.) et ça te crée des carences. Il suffit de voir les dégâts que le régime Dukan (encore lui) a causé sur certaines de mes amies (insuffisance rénale, anémie, etc.), franchement, ça ne donne pas envie de s’y mettre.

Les régimes, c’est restrictif. A part peut-êre le Weight Watchers, les autres sont juste restrictifs où parfois, il faut juste manger des aliments protéinés, d’autres que des légumes verts, etc. Sauf qu’il ne faut pas oublier que le corps est une mémoire et plus vous allez priver votre corps d’aliments nécessaires (non le MacDo n’est pas un aliment nécessaire, je vous vois venir), plus il stockera par la suite, peur d’en manquer.

Les régimes, ça te frustre. Bah oui, en soirée, tu vois tes potes s’empiffrer de saucisson, de pizza et de chips et toi, tu meurs d’envie d’aller choper juste un petit bout de saucisson, juste un seul. Par conséquent, ça te met de mauvais poil et tout le monde est perdant.

Les régimes, c’est galère de s’y tenir. Au départ t’es motivée, mais après, tu te lasses et t’en as marre de manger 3 feuilles de salade, du surimi et du jambon découenné / dégraissé tous les jours. Et surtout, comment ne pas craquer quand ton boss t’invite au resto ?


Ma solution pour contrer les régimes : manger équilibré, bien sûr ! C’est pas sorcier, il suffit de respecter cette règle : 1 portion de viande ou poisson ou oeuf, 1 portion de féculents (pâtes, pommes de terres, lentilles, riz, etc.) et 1 portion de légumes (haricots verts, poivrons, courgettes, aubergines, poireaux, etc.) et si la portion de légumes est plus importante que la portion de féculents, c’est encore mieux ! Ajoutez à cela un produit laitier et des quantités raisonnables (genre se resservir trois fois, est-ce vraiment nécessaire ?) et le tour est joué ! Alors bien sûr, on peut faire des craquages, j’en fais la première, le tout est d’être modérée et de les compenser !


Si vous êtes d’accord avec moi, n’hésitez pas à mettre un commentaire, histoire que je me sente moins seule !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0