Contribution de
M_Sophie
News mode   Mode  

Pourquoi je n'aime pas bronzer

L’été est bien installé et je fais tout pour garder ma peau blanche. Pourquoi je n’aime pas bronzer ? Réponse dans le billet !

Pourquoi je n'aime pas bronzer © Friends
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je ne fais pas partie des filles qui aiment passer des heures à la plage ou dans leur jardin à se dorer la pilule. Je ne fais pas partie des filles qui aiment prendre des coups de soleil (si si ça existe !!), et encore moins de celles qui aiment avoir la peau marron. Le bronzage, chez moi, ça ne me fait ni chaud, ni froid. La peau légèrement hâlée passe encore, mais je fais vraiment tout pour garder ma peau blanche.


Vous devez sûrement me prendre pour une extraterrestre, ou une nana folle dans sa tête. Mais non, je n’aime pas bronzer, je n’aime pas avoir la peau bronzée. En fait, j’aime ma peau blanche, elle fait partie de moi, de ma personnalité, de mes qualités et de mes défauts. Cette peau blanche ne deviendra pas marron, elle est gorgée de grains de beauté et de tâches de rousseur et je la préfère comme ça.


Si je m’expose au soleil, c’est bien évidemment avec ma crème solaire, vous savez, l’indice UV 50 que beaucoup de filles fuient parce que “ça ne fait pas bronzer” (alors que bon, c’est pas que ça ne fait pas bronzer, c’est que ça met plus de temps mais entre temps, on évite de faire vieillir sa peau prématurément). J’ai très souvent vu à la plage ou autour de moi des gens qui avaient abusé un peu trop du soleil. Que c’est laid d’avoir la peau ridée à 40 balais, vous ne trouvez pas ? Du coup, je préserve mon capital solaire et ma peau.


Autre facteur qui ne me donne pas envie de bronzer : les marques de bronzage. Personnellement, je ne trouve pas ça joli, surtout si on a bronzé avec trois sortes de hauts différents. Je préfère avoir une peau bien uniforme sans démarcation, même si elle est blanche.


Puis, je me dis que le fait de ne pas être bronzée alors que tout le monde l’est me permet de me différencier. Je trouve ça drôle de me retrouver autour de filles qui se pâment d’avoir la peau bronzée alors que moi, je suis blanche comme neige. Je pourrais même me faire passer pour une Anglaise tiens !


Je pense que vous trouvez ça triste que je n’aime pas bronzer, mais ne le soyez pas, moi je le vis très bien ! Et vous, bronzage or not ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0