Contribution de
Lily_Mars
News mode   Mode  

Pourquoi je n'aime pas l'émission The Voice Kids

Pour moi, les enfants n'ont pas grand chose à faire à la télévision, dans ce type de programme.

Pourquoi je n'aime pas l'émission The Voice Kids © TF1
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Vendredi soir, c'est The Voice Kids qui commence. Comme l'année dernière, le télé-crochet remplace les adultes par des mini-versions qui vont venir pousser la chansonnette devant des millions de téléspectateurs, avec leurs voix pas toujours assurées, façon l'école des fans.

Alors bien sûr, on va retrouver des ados passionnés de chanson en quête d'un peu de gloire… Mais aussi des enfants beaucoup plus jeunes, qui ne savent pas nécessairement chanter, mais qui sont juste "trooooop mignooons".

Et bien voilà, moi cette émission, elle m'énerve. En soi, je n'ai rien contre les enfants qui chantent, loin de là. Mais je pense qu'ils n'ont pas forcément leur place à la télé. D'une parce qu'ils sont jeunes, et qu'ils n'ont pas forcément conscience que ces images vont les suivre pour le reste de leur vie. De deux parce que, parfois, ce sont les parents qui ont tendance à pousser leur progéniture sur le devant de la scène pour récolter les lauriers.

Mais surtout, surtout : c'est à cause des réseaux sociaux. Pour avoir couvert l'émission l'année dernière pour les besoins d'un média, j'ai pu voir les commentaires des internautes, qui n'hésitent pas à être franchement méchants, et à se moquer de ces petits bouts… Ont-ils vraiment besoin de s'imposer ça ?

>> Et vous, que pensez-vous de ce type d'émission ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0