Contribution de
MademoisellePourquoi
Mon couple   sexo-psycho  

Pourquoi je n'aime pas trop les pubs Adopte Un Mec

Ces pubs me révoltent et je vous dis pourquoi

Pourquoi je n'aime pas trop les pubs Adopte Un Mec © Adopte Un mec
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Adopte un roux, un barbu, un ce que tu veux… Moi ça me plait pas et pourtant je suis bien une femme ! 

On les voit partout ces pubs, dans le métro, à la télé, dans les magazines. Comment pouvons nous être tombés aussi bas dans la publicité ? En gros, on est au supermarché de l’homme. Je sais que le symbole était déjà là avec le logo et son caddie, mais je n’adhère pas du tout et cela pour plusieurs raisons. 

La première, si on inverse le truc et qu’on l’adapte à la femme, et bien je pense que les locaux d’Adopte Un Mec aurait été saccagé 1000 fois. ALLEZ MESSIEURS, REBELLEZ VOUS ET OSEZ DIRE NON À CETTE PUB ! On ne peut pas genrer à ce point une pub, on ne peut pas être si réducteur que ça et ne rien dire. C'est une sorte de féminisme inversé ? On se venge de ce qu'on a subi pendant des années (et qu'on subit encore...) c'est ça ? Mais le combat pour l'égalité homme/femme ne se gagnera pas avec ces pubs ! Au contraire...

La deuxième, si on pense que les hommes sont des produits, nous les femmes sommes de simples ménagères qui faisons nos courses ? Je ne crois pas. Alors, en tant que femmes non plus on ne peut pas accepter ces pubs.

Les relations de couples sont souvent compliquées, on a l’impression que nous « consommons » plus que « ressentons » alors pourquoi quand on est un pro de la rencontre, nous gravons déjà ce sentiment avant même avoir pris le premier verre ? 

Je sais qu’Adopte Un Mec a toujours surfé sur le côté décalé mais là, je crois que j’en ai juste assez qu’on traite les hommes et les rencontres comme cela… 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0