Contribution de
Laetitia_Rbl
Ecrans   Culture  

Pourquoi je ne pourrais pas participer à une émission de télé-réalité

Tous les programmes ont au moins un petit détail qui fait que je ne correspond pas au profil. Voici lesquels.

Pourquoi je ne pourrais pas participer à une émission de télé-réalité © NRJ12
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

De nos jours, la téléréalité fait clairement partie du paysage audiovisuel, tout comme les télé-crochets d'ailleurs. Et quand je vois le succès qu'elles remportent toujours, je me suis posé la question : est-ce que je serais capable de participer à l'une d'elle ?

Très clairement, la réponse est non pour une raison toute simple. M'exhiber à la télévision dans une émission sans intérêt comme Secret Story ou les Anges de la téléréalité, faire l'idiote pour la caméra et être jugée en permanence par le public ? JAMAIS DE LA VIE. Mais si l'on enlève ce détail est-ce que je me lancerais quand même dans un de ces programmes ? Toujours pas. Explications au cas par cas.

Koh-Lana : C'est sans doute mon émission de téléréalité préférée. Mais jamais je n'y participerais. Si clairement le côté survie ne me fait pas peur, je pense ne pas avoir le niveau sportif requis, et détesterais être un boulet pour mon équipe. Sans compter ma phobie totale des petites-bêtes...

Pékin Express : Ce n'est pas compliqué : je n'ai pas le sens de l'orientation. Aussi, même si je sais lire une carte et utiliser une boussole, je serais quand même capable de partir dans la mauvaise direction.

Secret Story : Non merci. Déjà, je n'ai pas de secret intéressant pour une émission de téléréalité. Puis, passer de longues semaines enfermée dans une maison, loin de mes proches, je ne supporterais pas.

Les Marseillais / Les Ch'tis : Manque de bol, je suis Lyonnaise, moi.

Les Anges de la téléréalité : Si j'apprécie l'aspect associatif, je n'ai pas spécialement envie de faire carrière à l'étranger. Et puis, fréquenter uniquement des candidats de téléréalité... Je m'ennuierais.

Et vous, la téléréalité, ça vous tente ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0