Contribution de
HelloPuppy
Culture   Lifestyle  

Pourquoi je préfère Uber plutôt que les taxis

Uber VS Taxi ? Uber bien sûr !

Pourquoi je préfère Uber plutôt que les taxis © W12.fr
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

En ce moment, c’est la guerre entre Uber et son service Uber Pop et les chauffeurs de taxi. Si en soi je peux comprendre qu’ils peuvent avoir peur qu’Uber leur vole une partie de leur clientèle, il faut également savoir se remettre en question et se demander pourquoi Uber devient si populaire.


Moi, je préfère largement Uber et tous ces systèmes de VTC qu’un taxi. Voici mes raisons :


  • Tu peux estimer en avance le montant de ta course. Pas de mauvaises surprises, pas de trajet rallongés pour faire gonfler le montant, bref, c’est appréciable.

  • Tu paies via l’application. Pas de sorties de monnaie, d’argent qui transite, pas de “je prends que la monnaie, j’ai pas terminal CB”, surtout que moi, de la monnaie, j’en ai jamais.

  • Tu sais dans combien de temps ton chauffeur peut venir te chercher. Pas besoin de courir la ville pour trouver un chauffeur de taxi qui daigne à te prendre.

  • Pas de discrimination non plus (nombre de chauffeurs de taxi qui ne te prennent pas à cause de ton physique, si si !)

  • Les chauffeurs sont souvent agréables et le service est impeccable, à chaque fois que j’ai pu prendre un Uber. Ce n’est pas toujours le cas d’un chauffeur de taxi. Je me souviens même d’un chauffeur de taxi qui ne savait pas se servir de son GPS, j’ai dû sortir mon téléphone, mettre Google Maps et lui indiquer la direction #Pathétique

  • Le prix est, je trouve, raisonnable par rapport à un taxi, et qui dit raisonnable, dit que tu l’utilises plus souvent. CQFD.


Alors chers chauffeurs de taxi, au lieu de râler comme vous le faîtes (et vous le faîtes très mal car vous êtes en train de donner une sale image à votre profession, même si, je l’accorde, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier), essayez de comprendre pourquoi les gens se tournent vers Uber et remettez-vous en cause !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0