Contribution de
annaick_f
Culture   Ecrans  

Pourquoi je suis tombée amoureuse... de la série Suits

Avant de commencer Suits, je me disais "Pourquoi regarder une énième série avec des avocats, c'est comme celles avec des flics : vieillot et déjà vu." Sauf que j'ai eu un coup de foudre pour Harvey Specter, Mike, Donna et leur bande.

Pourquoi je suis tombée amoureuse... de la série Suits © Universal Studios. Tous droits réservés.
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avant de commencer Suits, je me disais "Pourquoi regarder une énième série avec des avocats, vieillotte et déjà vue ?" Sauf que j'ai eu un coup de foudre pour Harvey Specter et sa bande. A tel point que je me vois déjà travailler avec eux.

 

 

Avant de commencer la visite guidée de ma vie rêvée de working girl, je vous présente Harvey et Mike, "en vrai" !

Bonne nouvelle : le DVD de la Saison 2 de Suits sort le 9 juillet 2013, chez Universal Pictures Vidéo France ! La saison 1 est dispo depuis avril 2013. A ne pas manquer. Paroles de fans :)

 

Bureaux canons avec vue... sur New York

Le titre de la série "Suits" ("Costards (cravates)") annonce la couleur côté style : c'est élégant, séduisant, impeccable et sur mesure. Pour certaines, ça ressemblerait un peu à la série Mad Men. Tenues, bureaux, personnages, images de New York, on a envie d'aller vivre dans la série, tellement ça a l'air canon.

Comme tout le monde, je m'imagine très bien dans le bureau d'Harvey : baie vitrée avec vue plongeante sur la ville (la nuit, c'est quelque chose), mur entier d'étagères de vinyles à tomber, ballons signés des plus grands sportifs. Jalousie.

Et puis, comme le cabinet Pearson and Hardman est à Manhattan, côté shopping et bonnes adresses pour les déjeuners pro, il n'y a que l'embarras du choix.

série Suits

Jessica, Harvey, Mike et Mr Hardman / Copyright photo : © 2013 Universal Studios. Tous droits réservés.

 

Harvey et Mike, les beaux gosses de la boite

Voici donc les "deux arguments" qui satisferont celles qui doivent tomber sous le charme (d'un) des personnages masculins pour suivre une série.

Comme moi, vous ne resterez pas de marbre face au charisme, la confiance (un brin arrogante) et la classe froide tout en contrôle d'Harvey Specter (Gabriel Macht). A moins que vous craquiez pour l'impertinence et l'esprit vif de Mike Ross (Patrick J. Adams). Soupirs.

Difficile de rester naturelle quand on les croise dans les couloirs, ces deux-là (tous les deux au centre, sur la photo)...

Suits série

Louis, Jessica, Harvey, Mike, Rachel et Donna / Copyright photo : © 2013 Universal Studios. Tous droits réservés.

 

Louis Litt, le supérieur détesté

Louis, c'est le type qui va vous pourrir une belle journée en vous rabaissant ou en vous mettant sur un dossier impossible. Les nouvelles recrues le craignent... Bref le méchant dont toutes les séries ont besoin.

Mais pourquoi tant de haine ? Si Louis est fourbe et argneux, c'est sans doute parce qu'il VEUT la place (et le bureau) d'Harvey. Louis est aussi narcissique : il invente des expressions à coup de "Litt" (son nom) et là où d'autres exposent les photos de famille sur leur bureau, sur le sien, on trouve un portrait de... lui. Grandiose.

D'un autre côté, j'ai entendu dire que Louis aimait les ballets et avait un chat adorable. Il ne peut donc pas être une si mauvaise personne, si ? Faudrait que j'aille creuser ça autour d'un déjeuner...

Louis Litt Suits

Louis Litt / © 2013 Universal Studios. Tous droits réservés.

Rachel et Donna, les copines de boulot

Dans cette boite (pardon, série), c'est chouette de voir que les filles ont des postes intéressants, ça motive côté perspectives. La big boss est une femme : Jessica Pearson. C'est elle qui a repéré Harvey et gère d'une main de fer (dans un gant de velours) le cabinet Pearson and Hardman.

Côté collègues féminines, je peux discuter des heures avec Rachel Zane (que Mike Ross suit comme un petit chien). Intéressante, sympa et jolie brunette, c'est avec elle que je teste les meilleures adresses food de New-York, après le boulot. Une foodista comme moi.

Mike Rachel Suits

Mike et Rachel / Copyright photo : © 2013 Universal Studios. Tous droits réservés.

Et puis, il y a Donna, mon mentor, celle qui sait jouer la comédie pour embobiner Louis Litt.

C'est l'assistante irremplaçable et complice d'Harvey. Entre eux, je suis sûre qu'il a anguille sous roche : ils partent parfois tous les deux en ricanant avec un ouvre boîte. Intriguant...

Donna Suits

Donna / Copyright photo : © 2013 Universal Studios. Tous droits réservés.

 

Bref, passez me voir à l'heure du dej, je vous présenterai !

 

Le site officiel (en anglais) : www.usanetwork.com/series/suits/

- France : diffusion saison 2 tous les lundis à 20h50 à partir du 3 juin 2013 sur Série Club.- France : sortie DVD Saison 2 le 9 juillet 2013 (Universal Pictures Vidéo France).- Etats-Unis : diffusion saison 3 à partir du 16 juillet 2013 sur la chaîne américaine USA.

 

Au fait, c'est quoi l'histoire de Suits ?

Harvey Specter, avocat ambitieux au top chez Pearson and Hardman, un cabinet de Manhattan et Mike Ross petit génie rusé mais sans diplôme. Ces deux-là vont vite travailler ensemble, tout en garder le secret qui pourrait stopper la carrière de Mike : le jeune homme n'a jamais passé l'examen du barreau d'Harvard... Suspens.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

Les derniers commentaires

  • embêtant effectivement.

    posté par MarieNotine 18 déc. 2014 - 14h21

    Je ne suis pas une vraie parisienne car…

  • Je confirme ! C'est grave !

    posté par Anonyme 18 déc. 2014 - 11h42

    Je ne suis pas une vraie parisienne car…

  • ça ne va pas coller?

    posté par Anonyme 17 déc. 2014 - 19h24

    DIY : une alternative à la laque

  • Hello, on a quasiment la même wishlist ^^. Pour info, j'ai déjà passé commande d'un blouse et un gilet, la qualité est...

    posté par Sandrine 17 déc. 2014 - 18h11

    Pretty Wire aura ma peau !

  • J adore ce site

    posté par Mel 16 déc. 2014 - 01h12

    DIY : comment faire un joli paquet cadeau ?