Contribution de
eloadore
Noël  

Pourquoi le e-commerce a changé mes courses de Noël ?

On aime tous la magie de Noël, les Grands Magasins, leurs vitrines, les rues des villes qui s’illuminent !

Pourquoi le e-commerce a changé mes courses de Noël ? © eb
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mais on déteste faire la queue pendant des heures, lesmagasins surchauffés, le bruit, le monde dans le métro, sur la route, la cohue.Moi, depuis quelques années, je fais mon repérage tranquillement dans lesboutiques et /ou je demande à chacun des listes de cadeaux, en leur précisant bien d’y ajouter un lien.

Ensuite, je compare les prix directement sur google, mais jeregarde aussi les conditions de livraison, parce que rien de plus rageant quede ne pas recevoir le cadeau de Tatie à temps pour Noël.

Je privilégie les e-commerçants qui ont pignon sur rue et j’essaied’acheter français.

A prix égal, je préfère fnac.com à Amazon, c’est toujours lecas pour les livres (Merci Monsieur Lang), et la livraison est gratuite.

En général, je ne me risque pas trop à des cadeaux quidevront être échangés, mais la plupart des sites gèrent très bien les retours.

Pour peu que comme moi, vous ayez la chance d’avoir unegardienne aimable et serviable qui vous pousse le petit sms qui va bien pour vousprévenir de l’arrivée de votre colis (pourmémo, penser aux étrennes), faire ses cadeaux de Noël, ça devienttrès simple.

On n’y est pas encore et chaque chose en son temps, mais jetrouve les sites d’e-commerce particulièrement pratiques pour les soldes,  déjà parce qu’ils ont souvent beaucoup plusde stock qu’en boutique, que faire les soldes à 8h00 du mat de son canapé, c’estbeaucoup plus simple que de poser une journée pour faire les boutiques, etparce qu’une fois de plus, on ne se tape pas la cohue.

Et je me dis que moi je suis parisienne, et j’ai à peu prèstoutes les boutiques que je veux à portée de métro, mais je pense aux gens quihabitent à la campagne, ou dans des petites villes, et je me dis que pour eux,le e-commerce a dû carrément changer leur vie.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0