Contribution de
SophieDuru
Cuisine   Bonnes adresses  

Pourquoi on adore Marks&Spencer ?

Cela fait 3 ans que le premier corner épicerie de Marks&Spencer est ouvert en France, et c’est un succès. La marque prévoit d’ouvrir jusqu’à 30 points de vente dans la capitale, et c’est déjà un carton. Comment l’expliquer ?

Pourquoi on adore Marks&Spencer ? © MS
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

- La nostalgie de nos week-ends à Londres.

Quand on entre dans un Marks&Spencer, on a l’impression de faire nos courses à Londres, on est vraiment ailleurs le temps de nos emplettes, et ça donne un petit coup de peps au moral.

- Tout est bon.

C’est bon parce que c’est orignal, on ne mange pas tous les jours des plats préparés outre-manche, et surtout, même si la plupart sont effectivement des plats industriels, et bien ça change, ça en sont pas les mêmes fabrications que ce que l’on trouve dans nos supermarchés français, et ça fait plaisir aux papilles de changer un peu.

- Le packaging est redoutable.

Là ou Monoprix a fait le choix de l’humour et des emballages neutres, M&S joue la carte de la mise en valeur du produit. Les photos sur les emballages sont magnifiques, et pour être honnête, le produit final est rarement moche.

- La bouffe indienne.

Parce que oui, les anglais c’est aussi un fort passif colonial en inde, et beaucoup de produits culinaires indien, à des prix défiant toute concurrence. Le choix de plats indiens et de préparations n’a pas à rougir de votre restaurant indien en bas de la rue.

- Les Scottish Eggs.

Prenez un oeuf, dur ou mollet. Enrobez le d’une farce à base de porc. Prennez le tout, et faites le frire. Voilà, vous avez un scottish egg. Vous allez adorer. Votre nutritionniste et votre balance beaucoup moins.

- Oui mais.

Deux points sombres, les prix sont parfois un peu haut, et le passage en caisse peut faire mal. Autre point plus anecdotique, les dates de péremption des produits est souvent assez limite, peut être à cause des délais d’acheminement, ou d’une législation différente, mais il n’est pas évident de stocker trop longtemps les produits dans son frigo.

Malgré ces quelques points négatifs, aucun doute, les Daily Monop ont du souci à se faire…


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0