Contribution de
MademoisellePourquoi
Lifestyle   Culture  

Pourquoi on n'aime pas les bobos

On ne peut pas aimer tout le monde mais force est de constater qu’il y a des gens plus baient que d’autres. les « bobos » en font partie.

Pourquoi on n'aime pas les bobos © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avant de revenir sur pourquoi on ne les aime pas, intéressons-nous à leur histoire. 

Bobo ça vient de la contraction de « bourgeois » et de « bohème », ils sont des nantis avec des convictions de gauches. Si le terme a été utilisé dans les années 80, « bobo » fait son grand comme back en 2000 et notamment grâce à Courier International.

Le cours d’histoire terminé, revenons sur cette contraction de « bourgeois » et de « bohème ». Si on traduit cela, c’est un mélange d’une catégorie de gens qu’on méprise avec un état d’esprit qu’on a en horreur, oh l’angoisse ! Rien que l’étymologie du terme donne un indice sur le potentiel du rejet. 

Revenons sur nos amis bobos, comment ils vivent ? 

1 / Le bobo mange bio, il recycle ses déchets. En été, il part à l’île de Ré avec Louise et Marcel « oh tu sais, avec notre petite tribu, Ars-en-Ré c’est top pour faire du vélo » mais partent tout de même zen Cayenne. 

2/ S’ils sont parisiens, ils rêvent de partir vivre à la Rochelle ou à Nantes. 

3/ Ils ne mangent que des fruits de saison mais portent des jeans Levis « les seuls qui résistent avec le temps » et ne jure que pas Bash.

4/  Ils sont conscients de la conjoncture économique (c’est la raison pour laquelle ils ont acheté leur appart à 580 000€, il faut faire une rente) mais sont scandalisés par les disparités de notre pays, raison pour laquelle ils votent à gauche. 

5/ Ils s’assument dans leur paradoxe. 

Alors évidemment on est dans le cliché mais malheureusement, il faut savoir dépeindre les grandes lignes pour en comprendre les rouages et les effets sur les autres catéégories de gens.. 

Mais au final, si on ne les aime, ce n’est pas parce qu’ils essaient justement de ne rentrer dans aucune case qu’on nous dicte ?  


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0