Contribution de
MademoisellePourquoi
Ecrans   Culture  

Pourquoi on regarde la finale Top Chef ?

Après plein de semaines de suspense, le grand soir est arrivé, nous saurons enfin qui est le Top Chef 2015 !

Pourquoi on regarde la finale Top Chef ? © ©Pierre Olivier/M6
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je ne sais pas pour vous mais j’ai trouvé cette saison, clairement moins bien que les précédentes. Peu de filles (vraiment trop peu, ce qui a failli me pousser à boycotter l’émission), un format qui changeait avec les voix off des chefs qui ne savent vraiment pas poser leur voix donc tout ce qu'ils disent sonne très faux et puis surtout de manière générale, des candidats beaucoup moins attachants que les années précédentes. 

J’ai vraiment eu du mal cette année mais depuis 3/4 semaines, les personnalités des participants se sont un peu révélées et sans trop comprendre pourquoi, je me suis attachée à eux. Je me suis surprise à en suivre vraiment certain et prier pour qu’ils ne se fassent pas éliminer et puis il y avait des candidats avec lesquels je n’ai jamais accroché. Je ne dirai pas le nom de peur qu'on me hurle dessus :) 

Pour tout vous dire, j’adore les deux finalistes Kevin et Xavier, chacun a son style, des vrais univers culinaires, univers que j’adore. J’avais juste un peu de mal avec celui d’Olivier et au-dela de ça, j’aimais pas son côté supérieur qu’il prenait à chaque fois qu’il parlait. Selon moi, la cuisine est un art et trop de prétention nuit à l’art. Toujours est-il que ce soir je serai forcément un peu déçue pour l’un de mes chouchous et heureuse pour le gagnant. 

J’ai vraiment hâte de voir quels seront leurs menus, comment ils vont arriver à gérer leurs équipes, regarder et apprendre de leur dressage d'assiettes. Je prévois déjà des sucreries pour ne pas mourir de faim devant ma télé. Je pense qu’on va avoir un combat au sommet guidé par une admirable précision et une attachante motivation des deux finalistes et rien que pour ça, il faut regarder la finale ce soir !

Sinon, aidez-moi à choisir, plutôt #TeamKevin ou plutôt #TeamXavier ? 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0