Contribution de
SleepingMummy
Ma famille   sexo-psycho  

Pourquoi tant de gens détestent Noël ?

« Noël, c’est naze ! » « Arrêtez de nous casser les pieds avec Noël, c’est juste une fête commerciale ! » « Les fêtes, c’est vraiment la pire période de l’année ! » etc…

Pourquoi tant de gens détestent Noël ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Sur les réseaux sociaux, dans les magazines, je voisfleurir depuis presque un mois des statuts ou des articles rageux à propos de Noël. Maispourquoi autant de haine ? Qu’est-ce qui ne va pas avec les fêtes de fin d’année ?

J’imagine que pour certains, ce n’estpas une chouette période, certainement pour des tas de bonnes raisons. Maisest-ce pour autant une bonne raison de pourrir les fêtes des autres ?

Se réjouir de retrouver lessiens, de passer du temps avec sa famille, se retrouver autour d’un bon repas,s’offrir des présents, rire, s’amuser, profiter… Je ne comprends pas pourquoi lesgens critiquent autant Noël. On n’est pas du tout obligé de s’offrir un millionde cadeaux, de se baffrer de foie gras et d’huîtres. On peut également fêterNoël en toute simplicité, dans la joie et la bonne humeur, juste pour leplaisir d’être tous ensemble et ne pas céder aux sirènes de la consommation sic’est cela qui vous gène.

Et puis rien que pour lesenfants, Noël vaut le coup d’être fêté. Quand je vois les yeux émerveillés demes filles, leur joie de recevoir des jouets, de manger des chocolats et defaire des câlins à leurs oncles, tantes, grand-mères et jouer avec leurscousins et cousines, c’est un vrai bonheur !

Non, les fêtes, ce n’est pas siterrible que ça, sachez juste les apprécier à leur juste valeur !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0