Contribution de
louisa_a
Culture   Ecrans  

Pourquoi tout le monde va parler du film De rouille et d'os ?

Après De battre mon cœur s'est arrêté et Un prophète, le nouveau film de Jacques Audiard arrive sur les écrans avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts. Très attendu, la preuve !

Pourquoi tout le monde va parler du film De rouille et d'os ? © UGC Distribution
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Après De battre mon cœur s'est arrêté et Un prophète , De rouille et d'os, le nouveau film de Jacques Audiard arrive sur les écrans avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts.

 

Pourquoi y aller ?

 

1 - Parce que le film réunit Jacques Audiard, un maître et notre Marion Cotillard nationale

Qu'elle oublie un peu la France ou pas, depuis son Oscar pour La Môme et sa carrière à Hollywood, une chose est certaines : Marion Cotillard nous manquait !

Heureusement, Marion a su saisir l'occasion et prendre des risques pour tourner avec Jacques Audiard (qui multiplie les récompenses). Déjà engagée sur le tournage de The Dark Knight Returns, pour un petit rôle, son contrat avec Warner lui interdisait tout autre tournage, or les 2 projets se chevauchaient sur quelques jours.

Elle s'est donc arrangée pour que l'équipe d'Audiard reste très discrète sur le début du tournage. Mais Variety a eu vent de l'histoire, alors espérons qu'il n'y aura pas de conséquences pour l'actrice à Hollywood.

2 - Parce que j'attends aussi beaucoup de Matthias Schoenaerts !

C'est le jeune et très beau comédien belge, dont toute la presse a parlé pour Bullhead, polar belge détonnant. Physiquement et artistiquement, il me fait beaucoup penser à Tom Hardy, un acteur que j'adore. En effet ils sont tous les 2 capables de se transformer physiquement pour un rôle. Matthias Schoenaerts avait pris 27 kilos pour Bullhead !

Marion Cotillard de rouille et d'os

Cette rencontre avec Audiard devrait nous le faire découvrir un peu plus : "La rencontre avec Jacques fut au-delà de mes espérances. C'est un maniaque mais dans le meilleur des sens possibles. Il ne lâche rien et, en même temps, on ressent à chaque instant son amour pour le cinéma" (Source : L'Express).

3 - Parce que Jacques Audiard met aussi en lumière 2 jeunes actrices prometteuses...

Céline Salette, nominée aux César pour sa prestation dans l'Apollonide , souvenirs de la maison close, et Corinne Masiero révélée dans Louise Wimmer.

4 - Enfin, parce que l'histoire d'amour de ce film est poignante !

J'attends un beau film sensible (lié notamment à la thématique du handicap) mais aussi une magnifique histoire d'amour comme seul Jacques Audiard sait les mettre en scène.

marion cotillard matthias schoenaert

De quoi ça parle ?

Dans le Nord, alors qu'il le connaît à peine, Ali (Matthias Schoenaerts) doit s'occuper de son fils de 5 ans. Sans domicile, argent ou amis, il rejoint sa sœur à Antibes. Elle l'aide avec son fils et l'héberge dans son garage.

Il rencontre dans une boîte de nuit Stéphanie (Marion Cotillard), une femme belle et pleine d'assurance, tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d'orques au Marineland. Victime d'un accident qui la laisse en fauteuil roulant, elle rappelle Ali qui va l'aider à retrouver l'espoir et revivre.

De rouille et d'os de Jacques AudiardAvec Marion Cotillard, Matthias SchoenaertsSortie en salles le 17 mai 2012.

De rouille et d'os est présenté en sélection officielle du Festival de Cannes

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0