Contribution de
ariane_dollfus
Culture   Ecrans  

"Precious"

Elle n'a rien pour s'en sortir, et pourtant elle va y arriver. En voici la recette...

"Precious"
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pourquoi aller voir Precious ?

Parce qu'on y découvre une fille formidable, qui n'a absolument rien pour être heureuse, et va (presque) réussir à le devenir.Parce que c'est rare qu'au pays des stars anorexiques, blondes et botoxées, on laisse enfin la place à une actrice noire, obèse et malheureuse.

Parce qu'on va y découvrir une Mariah Carey totalement métamorphosée et formidable, et un Lenny Kravitz de passage.

Parce que c'est Oprah Winfrey qui a produit le film.

Parce que Mo'Nique ( Ugly Betty , The Parkers, Nip/Tuck) en a décroché le Golden Globe du meilleur second rôle.Parce que le conte de fée se déroule aussi en coulisse : Gabourey Sidibe, l'héroïne principale, qui est à mille lieux des critères de beauté hollywoodiens, est nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice ! Parce que les festivals de cinéma se sont entichés de ce film (Prix du jury à Deauville, Prix du public à Toronto) et c'est toujours bon signe.

Ca parle de quoi ?

Precious a 17 ans, est obsèse, quasiment illetrée et en est à sa deuxième grossesse, après visite du père incestueux. Elle est battue pas sa mère, violée par son père. On arrête? Non, parce que Precious a des réserves incroyables, que la directrice de son école a détecté. Elle est douée en maths, on va l'aiguiller vers une école spécialisée où Precious va se révéler, magnifiquement. Ce qui pourrait sembler glauque, va devenir une formidable leçon d'espoir, un hymne à la tolérance et à la découverte de l'autre quel qu'il soit. A l'américaine, mais vu du bon côté. Le mieux, c'est que c'est une histoire vraie.

Precious de Lee DanielsAvec Gabourey Sidibe, Mo'Nique, Mariah Carey, Lenny KravitzSortie le 3 mars 2010 www.preciousthemovie.co.uk

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0