Contribution de
TombReader
Culture   Lifestyle  

Premiers métros, le tumblr des gens qui se lèvent tôt

Plus ou moins 5h30 à Paris. Qui sont ces gens à l'heure des premiers métros ? Pourquoi sont-ils là ?

Premiers métros, le tumblr des gens qui se lèvent tôt © Premiers Métros
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Julien B., 33 ans, a commencé a photographié les gens tôt dans lemétro il y a un an. Les portraits de ces lève-tôt (ou de ces couche-tard) ontpour but de remettre un peu d'humanité dans le ventre de Paris : Premiers métros.

« L’idée m’est venue un matin où je partais travailler de trèsbonne heure. Le Métro parisien était déjà bien rempli à 5h30. Mais le profildes voyageurs n’était pas tout à fait le même que celui des personnes qu’onpeut croiser en journée. Je me suis demandé où allaient toutes ces personnes etd’où elles venaient. On ne parle que très rarement (pour ne pas dire jamais) deces voyageurs matinaux. Pourquoi ne pas faire un projet photo autour d’eux ? »

L’idée est simple et pourtant tellement humaine. On a tellement perdule sens des choses importante comme de se dire bonjour, se sourire. Une jolieinitiative pour renouer avec le lien social qui unit chaque personne voyageantdans les transports en communs. Le photographe s’est notamment inspiré du projet photo de Marie Dinkle« L’inconnu du Métro » et des « 366 portraits » de CédricRiveau .

Julien invite d’ailleurs toutepersonne ayant envie de poursuivre ce projet, que ce soit à Paris ou ailleurs,à se joindre à lui pour créer un projet participatif.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0