Contribution de
Hélène
Beauté   Soins  

Prendre bien soin de ses mains

Les mains sont l’une des parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures. Vaisselle, ménage, conduite, ordinateur, métro, nous les utilisons tout le temps. Trop souvent délaissées, il est grand temps de prendre soin d’elles !

Prendre bien soin de ses mains © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez2
Je m'abonne

Protection à gogo

De jolies mains sont avant tout des mains protégées, notamment quand vous faîtes le ménage ! Entre le liquide vaisselle, le nettoyant pour la salle de bains et la serpillière à essorer, vos mains sont au contact de nombreux agents chimiques et abrasifs. On pense donc aux gants au latex pour faire le ménage. Certes ce n’est pas très glamour mais ça évitera d’avoir une peau de croco et de développer eczéma et compagnie.


De l’hydratation !

Les mains ont elles aussi besoin d’hydratation avec une crème adaptée. À appliquer autant de fois que nécessaire tout au long de la journée, en massant longuement pour bien faire pénétrer.


Pour retrouver une peau veloutée à souhait, appliquez généreusement une crème hydratante et enfilez des gants. Laissez agir toute une nuit et admirez le résultat au réveil !


Et de l’exfoliation !

L’exfoliation n’est pas réservée au corps et au visage. Pour exfolier correctement vos mains, prenez une noisette de votre gommage visage ou de votre gommage corps et massez vos mains délicatement. Rincez soigneusement.


Jusqu’au bout des ongles

Avoir de belles mains signifie aussi avec de beaux ongles. Hydratez les cuticules, cette petite peau autour de l’ongle, en insistant avec une crème hydratante bien nourrissante ou avec de l’huile d’amande douce. De beaux ongles sont aussi des ongles en pleine santé. N'hésitez pas à les couper, les limer et à poser un vernis fortifiant s’ils se cassent.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
Dominique - 31/05 à 18:13

Les limes Aveniro sont géniales. Tu as fait un bon achat. ;) J'en ai deux et je vois les bons résultats avec chaque limage. Je pourrais les aussi recommander à tout le monde.

Signaler un abus
Anonyme - 03/04 à 22:16

Je suis d'accord, moi aussi je dois admettre que je néglige mes mains un peu... Maintenant je me suis acheté une lime à ongles spéciale Aveniro qui est en cristal alors j'espère que je vais au moins soigner mes ongles plus qu'avant. La lime est géniale est simple à utiliser alors ça ne prend pas beaucoup de mon temps. Je crois que je peux la recommander comme un bon premier pas vers les mains jolies. ;)

Signaler un abus
Commentaire(s) : 2