Contribution de
Laetitia_Rbl
Culture  

Prendre le temps de jouer les touristes

Parfois, à force de vivre quelque part, on finit par oublier les charmes de l'endroit en question.

Prendre le temps de jouer les touristes © LR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

8 ans que je vis à Paris, et une constatation : depuis que je suis là, j'ai rarement pris le temps de me balader, de visiter, de profiter de toutes les merveilles que peuvent offrir la capitale. Cette constatation, je l'ai faite totalement au hasard, entre deux rendez-vous. Constatant grâce à Citymapper (l'appli la plus pratique de tous les temps) que je n'étais qu'à 30 minutes de marche de mon prochain rendez-vous, et étant en avance, je me suis dit : pourquoi ne pas y aller à pied ?

Qui l'eut cru : j'ai redécouvert la beauté des rues parisiennes. J'ai donc décidé de m'offrir un petit parcours : des Champs-Elysées au pont de l'Alma, jusqu'à la tour Eiffel, puis retour du côté d'Opéra, en passant par Saint-Lazare, pour terminer avec la place de la Concorde et les Invalides.

Forcément, il faut avoir un peu de temps pour soi. Mais avec ce joli soleil, une bonne paire de baskets, de la musique et des lunettes de soleil, j'ai presque eu, le temps d'un après-midi, l'impression d'être en vacances. D'être un touriste. De faire de jolies photos. De prendre le temps en fait, tout simplement. De ne pas courir entre les métros, les bus, les rer ou les taxis.

Qu'est-ce que ça fait du bien...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0