Contribution de
stephanie_zeitoun
sexo-psycho  

Prendre son pied pour garder la pêche de l'été

Sport, bronzette et farniente : un cocktail bien être aux bienfaits trop ponctuels ! En septembre, c'est la déprime : reprise du travail, finances en berne, stress...Comment garder la forme de cet été ?

Prendre son pied pour garder la pêche de l'été
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Sport, bronzette et farniente : un cocktail bien être aux bienfaits trop ponctuels ! En septembre, c'est la déprime : reprise du travail, finances en berne, stress... Comment garder la forme de cet été ?

Et s'il suffisait de prendre son pied ?

Repartir du bon pied avec la réflexologie.

La réflexologie plantaire est un héritage ancestral. Assimilée au massage des pieds, elle rééquilibre l'énergie de notre corps dans sa globalité, améliore la circulation sanguine, favorise le relâchement des tensions, aide à retrouver un sommeil de qualité...

Réflexologie du pied

Essayez et vous ne pourrez plus vous en passer !

Prendre son pied : un gage de bonne santé.

Nos pieds sont malmenés : talons hauts, sols surchauffés, activité démesurée... un véritable supplice ! Pourtant, ils recèlent des pouvoirs insoupçonnés : chaque partie est en relation, par l'intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps, selon une topographie bien précise. Stimulez un point réflexe et vous entraînerez instantanément un effet bénéfique sur l'organe correspondant. Mais avant de vous triturez la voûte plantaire, confiez vos petons à un homme expérimenté !

Des petits gestes aux grands effets : relaxation assurée !

Le réflexologue est l'homme idéal pour prendre son pied.Chaque séance est un moment de pur bonheur.

Au préalable, vos pieds sont nettoyés à l'aide d'une serviette chauffée à la vapeur puis essuyés avec une serviette sèche. Allongé ou confortablement assis avec la nuque en position de détente, le praticien examine vos pieds et vous pose un certain nombre de questions sur votre état de santé général. La séance débute par un massage relaxant . Ensuite, le reflexologue travaille sur les zones de tension et les points douloureux avec des massages spécifiques (pression du pouce, glissé pétrissage...). Pour finir, afin de dissiper d'éventuelles douleurs et de faire circuler l'énergie, le rendez-vous se conclut par un lissage harmonisant.

Du savoir faire au plaisir solitaire

La séance dure entre 45 minutes et 1 heure. Dans certains cas, il peut être nécessaire de faire plusieurs séances à raison d'une par semaine pour sentir une amélioration de votre état général. La réflexologie peut également être pratiquée tous les mois, trimestres ou aux changements de saisons et en fonction des besoins de chacun. Mais si le temps vous est compté, avec quelques connaissances de base, vous pourrez vous faire du bien en toute autonomie !

Un remède efficace pour toute la famille

Si elle ne prétend pas guérir, la réflexologie a prouvé son efficacité pour atténuer de nombreux maux : le mal de dos, l'insomnie, la stérilité, les problèmes digestifs, les troubles liés au stress, les douleurs articulaires, les blessures liées au sport... Cette méthode familiale convient autant aux jeunes enfants dès l'âge de trois ans, qu'aux personnes âgées.

A vous de jouer !

C'est le pied, où je veux quand je veux !

Eliminer son mal de tête par un massage des pieds, c'est génial. Mais il est difficile de se déchausser sur son lieu de travail ou dans la métro.

Réflexologie main gaucheRéflexologie main droite

La réflexologie n'a pas dit son dernier mot puisqu'elle se pratique aussi dans la paume de vos mains ! Quelques pressions discrètes pour rester zen, le rêve !

Combien ça coûte ?Côté tarif, comptez 35 à 100 euros la séance.

Pour en savoir plus :Fédération Française des Reflexologues75 Rue de Lourmel - 75015 PARIS

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0