Contribution de
La rédact'
Maman   sexo-psycho  

Prénoms d'enfant : non aux cadeaux empoisonnés !

Le choix du prénom est draconien pour les parents, mais pas toujours facile à assumer pour les enfants... Les faux-pas à éviter, à travers quelques exemples et la réponse de notre docteur en prénomlogie.

Prénoms d'enfant : non aux cadeaux empoisonnés ! © Fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le Top 5 des prénoms les plus donnés

- Pour les filles : Emma, Clara, Manon, Anais, Léa- Pour les garçons : Enzo, Hugo, Lucas, Théo, Mathéo

J'ai testé la rubrique "Par hasard" du site Best of prénoms, pour les parents à court d'idées qui veulent faire confiance au destin.

Ce qu'on me propose :

- Pour un petit garçon : Caglar, Joy, Negub, Evaristo ou Osin- Pour une petite fille : Celeste, Charleen, Eleanore, Ludovie, ou Pearl

Bonjour je m'appelle Jean-Philippe Airvittmonslipe.

Bonjour Jean-philippe.Tes parents ont beaucoup d'humour. Le jour de ta naissance, l'officier d'état civil devait être un peu fatigué. Il aurait sinon compris que ton prénom accolé à ton nom allait être très dur à porter, et il aurait fait avertir le juge aux affaires familiales. Si tes parents n'avaient pas d'autres idées, c'est ce dernier qui aurait choisi pour eux.

Bonjour je m'appelle Loana

Bonjour Loana. Il y a fort à parier que ton papa aime les femmes blondes à fortes poitrines et qu'il ait fait un peu de forcing auprès de ta maman.Le danger de ton prénom, comme les "Zinédine", "Marylin" ou autre "Elvis" est que tu te sentes "écrasée" par la star qui se cache derrière ce choix. Estime-toi heureuse, la pression aurait quand même pu être pire.

Si tes amis se moquent de toi quand tu seras dans une piscine, bouche-toi les oreilles ou mets la tête sous l'eau.

Bonjour je m'appelle Panalanbelline

Bonjour Palana... Bonjour toi !Tes parents ont voulu un prénom vraiment unique. Ils ont bien réussi ! Ils hésitaient certainement entre une dizaine de prénoms et ont gardé la première lettre de chacun. Tu as dû te faire beaucoup embêter dans les cours de récréation, et ça risque de continuer. En saisissant le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance de ton lieu de naissance, tu pourras essayer de changer de prénom, si tu arrives à prouver qu'il te porte préjudice.

Bonjour je m'appelle comme un de mes ancêtres

Bonjour Comme un de mes ancêtres.Selon la psycho-généalogie, qui cherche à comprendre les individus à travers l'histoire de leur famille, tes parents comptent certainement sur toi, inconsciemment bien sûr, pour égaler ou faire mieux que ce fameux aïeul. Renseigne-toi sur son passé, il paraîtrait que ton destin pourrait être très lié au sien. Espérons qu'il ne s'agisse pas de Marie-Antoinette !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0