Contribution de
Marinetttte
Cuisine   Bonnes adresses  

Qu'est ce qu'un bon gouter ?

Il ne faudrait jamais grandir, juste pour le goûter !

Qu'est ce qu'un bon gouter ? © Angelina
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Au fond de nous, il y aura toujours une part d’enfance qui résistera. Ce petit automatisme à 16h qui te dit, c’est l’heure du gouter ! On a des milliards d’envies mais on ose pas. On pense à notre ligne et on reste devant notre ordi à bosser… Puis parfois, on ose franchir le pas. A NOUS LA GOURMANDISE !      


 

Le bon goûter ne doit pas se limiter à un morceau de pain, ça compte pas ça !  Essayer de mieux faire voyager vos papilles au pays de l'enfance. 
Alors ? Si on tient vraiment à son pain, on tente une petite gourmandise d’avant. On succombe à une baguette craquante et à une petite barre de chocolat Milka, les mêmes que celles que vous achetait votre maman. Et pourquoi ne pas associer cela à un verre de lait ? Oui, vous avez encore le droit de vous faire des moustaches blanche... 

Mais si vos envies vous mènent vers des contrées plus salées, il vous reste ce gentil St Marcelin. Ou le petit yaourt grec, à marier avec du muesli pour quelque choses de plus gourmand avec plein de bonnes choses dedans. Si vous avez la flemme, Starbucks en propose avec une confiture à la myrtille délicieuse.

Pour les celles qui ont l'âme baladeuse, il vous reste les maitre de la pâtisserie. 

Déformation géographique, je pense à trois adresses parisiennes :

- des choux avec la Pâtisserie des Rêves 

- des macarons avec Pierre Hermé

- du chocolat chez Angelina 

Mais le plus savoureux dans le goûter c'est qu'il ne faut pas culpabiliser. Évidemment, on sait que c'est un écart, que ce n'est pas très light mais en alternant les petites douceurs légères comme un yaourt 0%, des fruits et parfois une pâtisserie, votre corps ne vous en voudra pas. Et puis dites vous que si vous mangez un petit quelque chose à 16h, vous ne sauterez pas sur les chips à 19h !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0