Contribution de
melanie_sienne
Culture   Evasion  

Qu'est-ce qui nous fait craquer en Normandie ?

Non ce n'est pas la pluie ! La preuve avec notre parcours en Pays d'Auge, une région que l'on en finit plus d'aimer !

Qu'est-ce qui nous fait craquer en Normandie ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

 

Qu'est ce qui nous fait craquer pour un week-end dans le Pays d'Auge ?

Parce que c'est dans le Calvados, à seulement 2h de Paris, autour de Lisieux, parce que ce coin de France offre des paysages bien différents de Deauville, la célébrissime... Voici nos coups de cœur :

On dort dans une maison d'hôtes ultra design, intime et accueillante

Frédéric, que ses amis surnomment Lord Fred pour son accueil, cherchait avec sa femme Florence une maison de campagne en Normandie. C'est en pleine campagne, à Mesnil Eudes, au lieu dit Robin, à une dizaine de km de Lisieux, qu'il a dénichée une vieille bâtisse du XVIIIe siècle pour sa tribu de 5 enfants et ses amis. Situé au sommet d'une colline, en lisière de forêt, elle offre un magnifique panorama dégagé.

Aujourd'hui, elle s'est ouverte aux joies de l'hospitalité. Frédéric en a fait une maison d'hôte, à la fois design, de caractère et intime avec seulement deux chambres.

Même s'il a gardé le charme des grandes poutres, des colombages, le maître de céans a surtout joué la carte du contemporain, mêlée au charme authentique de la maison. Du sol au plafond, la déco fait la part belle aux couleurs. Rouge, marron, violine, gris... Les peintures pimentent d'une touche moderne les lieux. Frédéric a réussi un mélange harmonieux de meubles de famille -commode Louis XV, marquises -, des pièces contemporaines - canapé et table basse Noguchi, table Jean Prouvé, chaises Tolix -, des notes ethniques rapportées d'un tour du monde, comme ces statuettes de bouddha de Bali ou cette table de ferme en orme qu'il a fait faire dans le Quatar.

Design et quiétude, telle pourrait être la devise de la maison. Le programme ? Ne pas en avoir, bouquiner, faire la sieste sous le pommier dans l'immense chaise longue balinaise, visiter les alentours... www.lordfred.fr , à partir de 90 euros

Des villages parmi les plus beaux de France

(Lire la suite)

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0