Contribution de
Laetitia_Rbl
Cuisine  

Quand c'est fondu, c'est foutu !

Les glaces Ben & Jerry's s'engagent pour un accord sur le climat, avec une nouvelle gourmandise : Save Our Swirled.

Quand c'est fondu, c'est foutu ! © ben & jerry's
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui a dit que l'on ne pouvait pas s'engager pour le bien-être de la planète tout en se régalant avec une bonne crème glacée ? Certainement pas Ben & Jerry's ! Nos glaciers préférés s'engagent en faveur de l'accord sur le climat, à leur manière. "Nous ne sommes pas des chercheurs", expliquent-ils, "mais nous pensions que les calottes glaciaires tout comme les crèmes glacées sont faites pour rester gelées".

Le résultat de cet engagement ? La glace Save Our Swirled - framboise, marshmallow, chocolat, disponible en septembre 2015 - qui sert d'ambassadeur à la campagne "Quand c'est Fondu, c'est foutu". Une mobilisation à travers le monde entier pour tenter de limiter le réchauffement climatique à deux degrés.

Pour cela, il ne suffit bien sûr pas de manger de la glace (ça serait trop simple !). Ben & Jerry's recommandent également à leurs fans de signer la pétition en ligne pour une transition à 100% d'énergies propres (RDV sur leur site www.benjerry.fr/climat), ou encore à participer à l'une des marches citoyennes organisées entre juin et décembre pour faire entendre leur voix.

Les glaciers seront également présents sur le festival Rock en Seine, après avoir participé à We Love Green et aux Eurockéennes, pour prouver leur engagement éco-responsable avec la gestion des déchets et la mise en place d'alternatives aux voitures.

Et oui, on l'oublie souvent, mais Ben & Jerry's, c'est bien plus que des glaces, c'est aussi un véritable engagement envers plusieurs causes, du climat au mariage pour tous, en passant par le commerce équitable. Une bonne raison pour se jeter sur leurs glaces, non ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0