Contribution de
solene_duclos
Culture   Evasion  

Quand j'entends chanter noël à PortAventura

Exit sapins et doudounes ! Cette année, noël rimera avec palmiers et tapas. Pour des fêtes de Noël placées sous le signe du (fou) rire, cap sur PortAventura, un parc de loisirs situé sur la Costa Daurada à environ 100 kilomètres de Barcelone.

Quand j'entends chanter noël à PortAventura © Port Aventura
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Niché au bord de la mer Méditerranée, entre les villes balnéaires de Salou et Vila-Seca, le complexe touristique PortAventura offre une parenthèse de douceur grâce à son climat agréable toute l'année, hiver inclus ! Idéal pour bronzer tranquillement sans mourir de chaleur à l'autre bout du monde ou grelotter de froid sur les pistes de ski.

Après une escale express à Barcelone, nous nous engouffrons dans la voiture qui nous mènera au paradis : 116 hectares, 30 attractions, plus de 100 spectacles par jour, 75 restaurants, 28 boutiques, 10 zones de jeux pour petits et grands... et une multitude d'activités spécialement créées pour les fêtes.

Pour l'occasion, le parc tout entier a revêtu ses habits de lumière...

La tête dans les étoiles, nous découvrons notre refuge du week-end : l'hôtel PortAventura, un établissement aux allures de petit village méditerranéen de pêcheurs. Déco de noël, repas en compagnie des personnages, spectacles de magie et de jonglerie... Chaque parcelle de ce 4 étoiles respire la magie de noël.

Un "passage secret" nous conduit au parc juxtaposé à l'hôtel... C'est parti pour deux jours de sensations (très) fortes dans les cinq zones thématiques gorgées de soleil : Méditerranée, Far West, Mexique, Chine et Polynésie.

Dragon Khan, Stampida, El Diablo... Grâce au "Pass Express", Les montagnes russes et autres attractions à loopings s'enchaînent pour mon plus grand bonheur... Mais au désespoir de mon estomac qui me réclame une petite accalmie. Un manège plus tranquille et un petit spectacle seraient les bienvenus...

De nombreux shows battent au rythme de noël : Woody on Ice (patinage sur glace), Can Can Christmas (danses du Far West), El Arbol Parlante (récits de noël), El Bosque Encantado (parcours magique à la recherche de la cabane secrète du Père Noël), El viaje de Clara (les aventures de Casse-noisettes et du Père Noël)... La journée s'achève par La Traversée des Rois Mages, une parade des personnages de noël suivie d'un incroyable spectacle pyrotechnique musical.

Une à une, les lumières du parc s'éteignent... Les hôtels prennent alors le relais et proposent moults occupations pour petits et grands. Après une séance axel et triple boucle piquet à la patinoire de l'hôtel El Caribe, notre nit douillet nous tend les bras pour un repos bien mérité.

Vivement demain : de 9 à 10h, la nouvelle attraction lancée à 135 km /heure "Furious Basco" n'ouvrira que pour les clients chanceux que nous sommes... Caramba !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook