Contribution de
HelloPuppy
Cuisine  

Que faire avec les chocolats de Noël ?

Si comme moi vous avez reçu trop de chocolats à Noël, voici quelques manières de les utiliser autrement !

Que faire avec les chocolats de Noël ? © HelloPuppy
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les chocolats de Noël, soit on en reçoit peu, soit on en reçoit des tonnes. Et franchement, pour avoir expérimenté les 15 boîtes de chocolats reçus à Noël, à un moment, on sature. Les Ferrero, les Suchard, les Lindt, bref, même si c’est bon, trop c’est trop. Alors j'ai essayé de trouver des variantes pour ne pas gâcher le chocolat et essayer d’apprécier au mieux son petit goût.


Faire du chocolat chaud : plonger un ou deux carrés de chocolat noir ou au lait et ajouter du lait chaud. Laisser fondre quelques minutes et mélanger avec une cuillère. Maintenant, dégustez votre chocolat chaud : c’est bien meilleur que le Nesquick hein ? J’ai expérimenté dernièrement avec des Ferrero Rocher, c’est pas mal aussi mais je préfère avec un vrai chocolat noir !


Faire des gâteaux : moelleux au coeur fondant, muffins au chocolat, gâteau au chocolat, il y a diverses façons de mettre du chocolat dans vos pâtisseries ! Songez-y !


Les ramener au travail : faire plaisir à vos collègues de bureau, telle est la raison qui vous poussera à ramener les chocolats offerts par belle-maman (autre que celle de s’en débarasser (des chocolats, pas de belle-maman !)). A laisser sur la table de la salle de pause, ils ne feront pas long feu !


Les offrir quand il y a des invités : avec un petit café ou au goûter, vos petits chocolats de Noël raviront ceux qui ont eu moins de chance que vous cette année et se feront une joie de tous les manger !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0