Contribution de
lucille_mondriane
Déco   Style  

Que la lumière soit !

Pour amener la lumière dans notre intérieur douillet, deux jeunes designers toulousaines proposent des lampes, appliques et suspensions contemporaines originales. Des formes douces, d'inspiration naturelle, en drop-paper, plexiglas ou métal. A voir...

Que la lumière soit !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Toutes deux attirées par la décoration et les multiples possibilités de la création de luminaires, Marion et Peggy, deux jeunes Toulousaines d'adoption, ont uni leurs compétences de designers pour lancer leur propre collection : Nothing Toulouse. L'une, Marion, sortait de l'Ecole de design industriel de Nantes. L'autre, Peggy, de l'Ecole des Beaux-Arts de Toulouse, section design. Leur chemin se sont croisés dans une entreprise, et les voilà qui se lancent comme designers indépendantes !

Lumineuse idée...

Marion : "Sur la base d'un objectif simple, filtrer la lumière, donner une ambiance, on peut faire plein de choses ! Utiliser plein de matériaux différents, de couleurs, de formes... C'est infini en terme de création ! Et c'est une des clés de la déco...".Peggy : "J'ai toujours été attirée par le luminaire... Quand j'étais petite, je bricolais tout le temps, avec tout et n'importe quoi ! Et notamment, j'inventais des lampes !". Tour de piste en lumière !

Les créations Nothing Toulouse misent sur le drop-paper et le papier lokta, chatoyants de couleurs et très appropriés à la transparence nécessaire pour filtrer doucement la lumière.

Le premier, imprimable, permet d'apposer des graphismes. Le second, un papier népalais fait à la main, offre une belle irrégularité qui se suffit à elle-même.

Nothing Toulouse propose cinq collections, déclinables en tailles, en coloris et en motifs différents. Et adaptables sur mesure :

suspensions rondes

Hoop : des appliques, lampes ou suspensions rondes à souhait, de 80 cm ou 50 cm de diamètre

lampe cubique

Not that square : des lampes cubiques sur pied zig-zag ou simplement sur socle, qui affichent un joli quadrillage une fois allumées.

lustres ombrelles

On air : des lustres comme des ombrelles, faits de pales rondes et changeables à volonté pour renouveler sa déco.

lampe vague

Cell : des lampes et des suspensions en papiers colorés, toutes en rondeurs, comme des vagues...

lampe stickers

Graphic : des lampes et des appliques en plexiglas plié, assortis de stickers.

Ne jamais sous-estimer l'importance de l'éclairage dans une pièce ! Si l'ambiance ne repose pas uniquement dessus, elle en dépend quand même beaucoup...

Quelques points de ventes :

- Sur www.decoclico.fr - Levantin : 19, place Saint-Georges 31000 Toulouse- De A à Zèbre : 25, rue Emile Jamais 38900 Nîmes- C Design : 3, rue des Cheverus 33000 Bordeaux- Happy Garden : 116, rue Marguerite Long 75016 Paris- Archivolte : 3, place de la Libération 82000 Montauban

Pour voir : www.ntgtoulouse.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0