Contribution de
AlixOo
sexo-psycho   Mince Alors !  

Quel régime pour prendre du poids ?

C'est bien beau de lire partout "comment perdre du poids", mais il existe parfois des moments dans une vie, où on a plutôt besoin de se remplumer...

Quel régime pour prendre du poids ? © Libre, Pexels
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Soyons clairs, il n'y a pas de norme, et s'il y en a, il faut lutter contre. Entre en "surpoids" selon des critères vaguement modesques ou sociétaux n'est pas un problème, être mince ou maigre non plus.

Le seul problème, c'est quand la santé souffre de votre poids, et là il peut être intéressant de faire un régime, pour se sentir mieux.

Il existe 1000 raisons d'être en sous-poids, et dans certains cas, ça n'est pas choisi ou souhaitable. Vous sortez par exemple d'une violente dépression, ou d'une maladie/traitement qui vous a coupé l'appétit à l'excès ? Peu importe la raison, certains ont parfois besoin de se remplumer un peu, et de trouver un moyen pour reprendre quelques kilos.

Le tout étant de ne pas faire ça n'importe comment, et de ne pas se rendre malade à s'enfiler du Nutella tout le journée !

Première chose à considérer, ne sauter aucun repas ! Même si vous n'avez pas faim, essayez d'avaler quelque chose le matin, et à 4h. Des biscuits ou des yaourts à boire peuvent convenir, et sont facile à ingérer quand on a pas trop faim.

Autre point important, se faire plaisir à mangeant ! Cuisiner, sortir, varier son approche du repas, tout ceci peut aider.

Ensuite, l'aliment est primordial dans le reprise de poids. Il est indispensable de privilégier des aliments qui ont une forte densité énergétique. Quelques exemples ci dessous :

Fruits et légumes : Le Maïs, les fruits séchés, banane, le raisin, l'avocat, les olives, les pomme de terre.

Les céréales : pain, crêpe, croissant, pain aux noix, n'hésitez pas !

Laitages : fromage, crème, yaourts entiers aux fruits.

Viandes et oeufs : hon dans l’huile, cuisse de poulet, boeuf, porc, agneau, oeuf, là aussi vous pouvez y aller.

Inutile de faire des repas forcément "gras", les aliments que vous consommez doivent rester sains. Mais privilégiez en tout cas ce qui tient au corps.

Pour terminer, grossir ne veut pas dire "ne pas faire de sport", au contraire, musclez-vous, et dépensez-vous, ça reste nécessaire pour ne pas boucher vos artères battement. On peut grossir sans se ramollir :)

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0