Contribution de
LineClement
Santé   sexo-psycho  

Quelle doit être la température dans son appartement ?

Cela fait quelques jours qu'on commence à se peler sévèrement les miches, et on commence déjà à s'embrouiller avec nos compagnons, sur la meilleure température à avoir dans l'appart. Mais au final, c'est quoi la norme ?

Quelle doit être la température dans son appartement ? © Pexels, libre
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les filles sont frileuses, c'est un fait. Quand aux garçons, ils ont jamais froid, il ont même tout le temps chaud, surtout la nuit. Du coup c'est pas toujours évident de savoir à quel température régler le thermostat. D'autant plus qu'on le sait, les français on tendance à sur-chauffer leurs appartements.

Du coup, voyons ensemble quelles sont les températures idéales.

Et bien ça va être simple, la température idéale d'un appartement est 18°, disons en 17 et 19. Au dessus, c'est trop chaud. En dessous, non seulement c'est un peu frais, mais en plus vous risquez de favoriser l'apparition de moisissures sur vos murs (encore plus si votre appartement est humide ou mal aéré).

Attention, si vous êtes des génies du thermostat du réglage de radiateur, on peut même optimiser un peu. Il est idéal de garder la chambre à coucher un peu plus fraiche, disons plus proche des 16-17°, par contre, un petit 20° dans la salle de bain peut très bien convenir.

Autre point important en terme d'économies d'énergie, il vaut mieux éviter les changements trop fréquents de températures. Un radiateur consommera moins en essayant de garder un appartement à 18° toute l'année, qu'à essayer de faire tous les jours des remontés entre 15 et 18°.

J'insiste une fois encore sur le point de la chambre. Essayez une fois dans votre vie de dormir dans un chambre vraiment fraiche, vous allez voir que vous passerez votre meilleure nuit (avec une bonne couette évidement). Croyez moi !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0