Contribution de
Les carnets de Juju
Inspirations   Déco  

Quelles matières privilégier pour le linge de maison ?

Certaines matières sont confortables, d'autres extensibles, d'autres encore très faciles à entretenir. À l'heure de choisir son linge de maison, ces paramètres ont toute leur importance pour vous rendre le quotidien facile et agréable.

Quelles matières privilégier pour le linge de maison ? © Deco.plurielles.fr
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le 100 % coton

C'est la fibre végétale numéro un en matière de lingede lit. Et pour cause, elle a tout pour plaire : hypoallergénique, elleest confortable, tient dans le temps et résiste aux lavages. Sa douceurnaturelle est agréable sur la peau, et si vous optez pour du coton biologiquec'est encore mieux ! Pensez-y pourle linge de bébé tout bio !

Les cotons haut de gamme

Ici, la fibre est tissée plus finement et le résultatse perçoit déjà à l'œil : le tissu est légèrement satiné. Etamine, percaleou encore satin de coton, ces tissages ont un toucher très soyeux sans pourautant glisser. Ils possèdent en outre la résistance typique du coton.

La flanelle

C'est la matière que l'on connaît plus souvent sous lenom affectueux de pilou. Confortable à souhait, elle est douce, moelleuse etréconfortante. Idéale pour une chambre cosy, elle réchauffe les nuits d'hiver,surtout sous la forme de housse de couette bio ou traditionnelle.

Le jersey

Si là encore il s'agit de coton, le mode de tricotageest à nouveau différent. C'est la matière parfaite pour les draps-housses, caren plus d'être confortable, elle est également extensible et pourra doncs'adapter à toutes les épaisseurs de matelas. Sa bonne résistance au temps etsa grande douceur en font un précieux allié du linge de lit.

Le lin

En plus d'avoir de vraies qualités déco, avec sonaspect brut et néanmoins très chic, le lin résiste à tout. Cette matièrerobuste possède des qualités thermorégulatrices et, avec le temps, ses couleursse patinent comme pour le cuir. Au quotidien, il est pratique, car il nenécessite pas de repassage, surtout si vous optez pour du lin froissé !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0