Contribution de
melanie_sienne
Déco   DIY  

Quelles plantations au printemps pour votre balcon ?

Quelles plantations au printemps pour votre balcon ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Quelles plantations au printemps pour votre balcon ?

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la chance d'avoir un bout de jardin qu'il faut se priver de toutes ces plantes qui, actuellement, offrent une belle floraison ou apportent un peu de verdure, de fraîcheur, de gaieté dans notre vie de citadine ! On fait le plein chez Botanic, Jardiland & cie...

Commencez vos achats par les arbustes foisonnants, qui égaieront tout de suite votre balcon.

Parmi ceux qui poussent très bien en pot, choisissez ceux qui, en plus, vous enchanteront par leur parfum comme les orangers du Mexique, les cytises, les pittosporums...Les bambous prolifèrent très vite, les oliviers sont aussi une valeur sûre dans nos contrées.

En climat doux, on peut encore installer en avril un jasmin odorant, acheté en conteneur. Placez non loin d'une fenêtre et le soir, vous pourrez profiter à loisir de sa fragrance, qui rappelle le midi et les collines de Grasse.

Les arbustes sont nombreux à pousser en pots, il faut simplement veiller à bien les tailler, leur donner un bon substrat, ne pas oublier d'arroser et apporter de l'engrais.

Mettez en arrière-plan les grands pots contenant les grands arbustes et placez les de façon à ce que les plus petits soient mis en valeur... Optez pour des cache-pots de couleur, en zinc ou en bois, selon votre goût. Chez Jardiland, on craque sur les arbustes, dans une tasse à thé !

Que mettre dans les jardinières pour avoir un balcon, digne d'un mini-jardin?

Misez sur les bulbeuses - tulipes, anémones, jacinthes - les rhizomateuses comme les iris...

Les plantes qui font de belles touffes de fleurs sont des atouts : azalées, osteospermums, doronics, asters, lavandes papillon...Très florifères, elles trouveront tout à fait leur place sur un balcon.N'oubliez pas les graminées, qui donnent de la légèreté. Par exemple, la fétuque bleue est extraordinaire pour illuminer une rambarde, les carex se distinguent par leurs teintes variées. Semés au printemps dans cette jardinière en zinc et exposés au soleil sur le balcon, le radis cerise écarlate, la carotte-grelot "Ronde parisienne" et la roquette au goût agréablement épicé seront prêts au bout de quelques semaines pour un apéritif mémorable. Une bonne idée de cadeau !

Pour faire un jardin vertical , il suffit de planter quelques graines (9,95 euros) ! Choisies dans une palette de bleus, de jaunes, d'oranges et de rouges, des annuelles grimpent le long des murs, tapissent les façades et transforment le balcon en alcôve fleurie. Enfin, chez Nature & Découvertes, les kits prêts à l'emploi sont très ludiques et amusent petits et grands, qui voient pousser leurs graines. On a repéré une jardinière de légumes d'été (14,95 euros).

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0