Contribution de
Lily_Mars
Soins   Beauté  

Quels aliments consommer pour avoir bonne mine ?

Même si on a eu le temps de prendre le soleil et de se reposer en été, à l’arrivée de l’automne, notre teint fait grise-mine. Mais pour retrouver une peau éclatante, pas besoin d’abuser des cosmétiques, certains aliments peuvent avoir exactement le même résultat.

Quels aliments consommer pour avoir bonne mine ? © Beautypress
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La rentrée, la reprise du boulot, les journées qui raccourcissent... En cette fin d’été, notre moral n’est pas forcément au beau-fixe, et notre bronzage qui disparait n’est pas là pour améliorer les choses. Pour reprendre le dessus et retrouver une mine éclatante, quelques changements dans notre régime alimentaire s’imposent.

On commence par limiter sa consommation d’alcool, qui n’apporte rien de bon à notre santé, et on se force à boire plus d’eau : cette dernière permettra aussi bien d’éliminer les toxines que de renouveler l’hydratation du corps, et donc d’avoir une plus belle peau.

Ensuite, on adopte certains aliments, à commencer par ceux riches en bêta-carotène, une forme naturelle de la vitamine A. Pour les repérer, c’est facile : il suffit de regarder leur couleur. Tous les fruits et légumes rouge-orangés sont bons à consommer (tomates, agrumes, carottes, mangues... le choix est large).

Enfin, on mise sur des aliments coup-de-pouce : les fruits rouges riches en anti-oxydants, l’avocat pour la vitamine E, l’huile d’olive pour les acides gras ou encore les kiwis pour la vitamine C. En respectant toujours l’adage «5 fruits et légumes par jour», vous êtes sûre de faire du bien à votre corps, mais aussi à votre peau !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0