Contribution de
Cixi23
Mon couple   sexo-psycho  

Qui a la garde des amis communs après une rupture ?

On se pose souvent la question pour les enfants, parfois pour les meubles, mais les amis, ça compte aussi non ? Quand on se sépare de son amoureux, comment on gère les soirées entre amis ?

Qui a la garde des amis communs après une rupture ? © Pexels
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

De deux choses l'une, soit on se sépare en bons termes, et la question ne se pose pas vraiment, les amis peuvent rester des amis communs, et tout va bien. Mais quand on se sépare en mauvais termes, on fait comment ?

Essayons de poser quelques règles ok ?

Pour les amis qui sont vos amis d'enfance, facile, chacun garde les siens.
Les amis issus du boulot ? Ah ben là chacun garde ses amis liés à son boulot, facile aussi.

Mais quid des amis communs rencontrés pendant toutes ses années à vivre ensemble ?

Je vous propose une méthode simple, une grande pièce, vous et votre ex vous mettez chacun à un bout de la pièce, vous posez votre ami au milieu, et vous l'appelez ensemble.  S'il vient vers vous, c'est gagné, s'il va vers votre ex, sortez le de votre vie cet ingrat.

Non, plus sérieusement, en réalité il n'y a pas de solutions, est c'est d'autant plus difficile quand on a un grand groupe d'amis. Ce genre de situation peut isoler celui qui se met à l'écart. Il peut être bon d'en parler très rapidement avec son ex, pour essayer justement de ne pas créer de cassure, et de pouvoir rapidement faire des soirées ou des fêtes tous ensemble.
Si vous êtes fâchés à mort c'est évidemment un peu délicat, mais il sera peut-être plus simple de prendre sur vous et de faire chacun un effort, plutôt que de flinguer des années d'amitié.

Dans certains cas il peut même être compliqué de couper les ponts avec sa belle famille, alors imaginez avec tous vos amis...

Bref, racontez-vous votre expérience sur le sujet, avez-vous souvent perdu des gens de vus suite à une rupture, avez-vous des astuces à nous donner ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0