Contribution de
Ginny_Mezerette
Ecrans   Culture  

Qui est la taupe : et si on faisait le bilan ?

A une semaine de la fin du jeu, voici mon avis sur cette nouvelle émission.

Qui est la taupe : et si on faisait le bilan ? © M6
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Depuis quelques semaines, une toute nouvelle émission a fait son arrivée sur nos écrans : Qui est la taupe, nouveau programme signé M6. Le principe ? Des candidats qui participent à des missions pour gagner de l'argent, et un imposteur, dont le principe est de faire perdre l'équipe pour s'en mettre plein la taupinière.

Semaine après semaine, des candidats se font éliminer. Et sur le principe, je trouvais que M6 tenait un concept plutôt intéressant. Seulement voilà, plus ça va, plus je suis déçue.

Déçue déjà du montage de l'émission. Je trouve ça leeeeeeeeent. Il n'y a aucun rythme ! Les épreuves passent, puis on voit les candidats se reposer, puis il y a le conseil final. Il y a plus d'animation dans un épisode de Secret Story, c'est dire…

Déçue aussi de l'aspect enquête. On voit tellement rarement les candidats discuter entre eux que l'on passe totalement à côté des amitiés, des rivalités, des éventuelles alliances - hormis celle qui unit Kévin, Ornella et Laura, la seule montrée à l'écran.

Déçue enfin par le manque d'humanité. Et vas y que je fouille dans tes affaires, que je t'accuse, que je te juge, que je t'engueule… Et le côté "Aventure humaine", ils l'ont déjà oublié ? On dirait bien, oui.

Tu sais quoi la Taupe ? S'il y a une saison deux, ça sera probablement sans moi.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0