Contribution de
ariane_dollfus
Culture  

Raphaël Mezrahi est demandé au théâtre !

Les supermarchés ? Mezrahi connaît bien... D'ailleurs, il en a fait un spectacle !

Raphaël Mezrahi est demandé au théâtre !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

" En "tête de gondole", une revenante formidable Danièle Gilbert "

Théâtre du Rond-Point 2 bis, avenue Franklin D.Roosevelt 75008 ParisJusqu'au 15 juin. A 18h30. Tél: 01 44 95 98 21. Prix des places: 10 à 28 euros.

Bon, d'accord, Raphaël Mezrahi n'est pas Brad Pitt. Il a le cheveux gras, la bouille boudeuse, la bedaine naissante et sur scène, il a la chemise qui sort du pantalon. Bref, il n'est pas vraiment sexy, mais il est drôle et culotté. Et rien que ça suffit à le rendre séduisant.

D'ailleurs, sa toute première pièce qu'il joue au Théâtre du Rond Point, est, justement, assez séduisante.

Dans "Monique est demandée caisse 12", il nous avoue son " TOC " (trouble obsessionnel compulsif) : les grandes surfaces.

Mezrahi est dingue de supermarchés et, du coup, sur scène, il y a une vraie supérette en miniature

... avec deux caisses, des étiqueteuses, et des rayons bourrés de produits en provenance directe de la marque de grande distribution qui sponsorise le spectacle.

Sur scène, entre deux paquets de nouilles, il y a aussi de vraies stars, qu'on peut prendre pour des produits de consommation à leur manière. En "tête de gondole", une revenante formidable, qui accepte admirablement l'auto-dérision : j'ai nommé Danièle Gilbert, "inaugureuse" de supermarchés dans la vraie vie après avoir été vedette de télévision, et apprentie comédienne ultra convaincante. Il y a aussi la chanteuse Dani, déjà plus discrète, en vendeuse au rayon poissonerie, Nicole Monestier, géniale grosse dame lyrique, et Pierre Bellemare sur petit écran. Ils sont tous très convaincants, et Mezrahi aussi.

Seul bémol : son texte est encore pauvre. De ce côté-là, le rayon est un peu vide. Mais un bon coup d'écriture, et on y trouvera du beau-du bon, du Mezrahi pur jus dans son supermarché aux vanités !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0