Contribution de
jul_et_jim
Beauté   Soins  

Rayonner sous la pluie !!

Parce qu'il n'y a pas que les chats qui détestent la pluie, voici quelques astuces pour se faufiler entre les gouttes tout en restant glamour ...!

Rayonner sous la pluie !! © Julie LAVIGNE / Dorothée S.
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
  En ce moment, lapluie a pris le pas sur le soleil et nous surprend régulièrement aucours de la journée. Alors pour éviter de perdre en quelquesinstants tous les efforts réalisés le matin pour se maquiller et secoiffer, voici quelques astuces,

1ère étape :Le maquillage

  • Mettre une base,ce n'est plus un secret, pour ne pas que le maquillage coule, il fautappliquer juste après sa crème de jour une base pour le teint etune autre pour les paupières, La première peut être achetéeteintée afin d'éviter d'étouffer sa peau sous plusieurs couches etde la rendre grasse ou sèche. Pour la seconde, je recommande la basePrimer Potion d'Urban Decay qui fait desmiracles pour seulement 16 euros.

  • Les produitswaterproof : Les mascaras résistant à l'eau ne risque pasde s'échapper sur vos pommettes en pleine journée. Cependant, ilfaut faire attention à bien le retirer le soir avec une démaquillantadapté afin de ne pas abîmer ses cils avec les résidus demaquillage. Ensuite, les fars à paupières crémeux sont àprivilégier. Contrairement à ceux sous format poudre qui glissentsous les yeux à chaque battement de cils, les crémeux se fixent surla paupière et durent plusieurs heures sans bouger malgrél'humidité. Personnellement, j'utilise le mascara de chez Sephoraqui coûte une vingtained'euros et les fards « Eyes Color Tattoo » GemeyMaybelline.

  • Les fixateurs :Et enfin les sprays fixants qui font l'effet d'une laque mais necollent pas sur la peau, sentent bons et sont invisibles … !!Cette petite touche finale peut se trouver pour seulement 3,50 euroschez ELF alors pourquoi s'en priver !

2 ème étape :les cheveux

  • Pour les cheveux brushés, lissés : Tout d'abord, ilfaut utiliser un shampoing lissant afin de dompter les mèchesrebelles dès la douche et ensuite pré-séchez vos cheveux avanttout lissage. Pour mettre toutes les chances de votre côté,n'oubliez pas un petit pschitt de spray anti-humidité sur cheveuxsecs afin de déposer une couche protectrice dessus . (L'OréalProfessionnel Spray Anti-Frizz Fixation Forte à 11,50 euros)

  • Pour les cheveuxondulés à frisés : Que les personnes ayant une tellenature s'en réjouissent car ce sont les plus simples à dompter partemps de pluie.En effet, il suffit d'employer un shampoingdisciplinant pour les boucles ou d'appliquer sur cheveux humides unenoisette de mousse redéfinissante  tel que la « sublimeboucles, moussse coiffante de Jean-Louis DAVID à 6euros environ.

3ème étape:les accessoires

  • Le parapluie :C'est une évidence, on oublie la capuche si l'on veut resterglamour et on préfère un joli accessoire. En véritable accessoirede mode, le parapluie se veut joli et très pratique.Personnellement, j'opte pour un parapluie transparent qui nem'enferme pas dans un cocon et laisse passer la lumière .Désormais, certaines marques proposent ces accessoires de pluie avecdes découpes modernes voire originales telles que Isotoner ouLemondeduparapluie.

  • Le chapeau depluie : Cet accessoire est à privilégier par les femmesqui laissent leurs cheveux lâchés ou légèrementtravaillés.Contrairement aux idées reçues, il n'écrase pas lescheveux ou, au pire, il suffit de passer ses doigts dedans et de lesfaire gonfler légèrement pour qu'ils reprennent leur placeinitiale. Un petit plus non négligeable:le chapeau est peuencombrant et risque moins d'être oublié qu'un parapluie puisqu'ilpeut se glisser dans votre sac ou votre poche.

Conclusion :plus de raison de stresser lorsqu'il pleut, on peut affronter leséléments tout en gardant notre part de féminité !!


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0