Contribution de
este_dalleu
Geekette   Culture  

Raz-de-marée dans Second Life

A t'initiative d'un certains David De Rothschild, le site virtuel Second Life s'est recouvert il y a quelques jours par les flots. Le but était de sensibiliser aux impacts du changement climatique.

Raz-de-marée dans Second Life
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Plus d'infos :

Site : www.adventureecology.com

Second Life : http://secondlife.com/

Imaginez un instant l'équivalent de Londres, des Pays-Bas et d'Ibiza recouvert par les flots ! C'est un peu ce qui est arrivé il y a quelques jours dans Second Life : une zone entière du monde virtuel a été recouverte d'eau. Alors, fuite de tuyauterie ? Eh bien non ! C'est à l'initiative d'un certain David De Rothschild que les flots ont envahi cette " seconde vie "... Cet aventurier et explorateur mais aussi environnementaliste (on peut le retrouver sur son site web Adventure Ecology ) n'avait en fait d'autre but que de sensibiliser aux impacts du changement climatique.

Dans un article en ligne du National Geographic, David De Rothschild explique de quelle façon il a dû s'associer avec les propriétaires des terres dans Second Life (plutôt morcelées par essence puisque contrôlées par des individus en grande majorité). Il s'explique aussi sur ses intentions :

" l'idée était de dire que cela pouvait arriver non seulement virtuellement mais aussi dans la vraie vie et que l'on a besoin de faire quelque chose contre ça ".

Photos

Par Esté Dalleu

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0