Contribution de
stephanie_zeitoun
sexo-psycho  

RDV chez l'ostéopathe : comment éviter le trac des premières fois ?

Forts des garanties de notre expert en la matière, vous hésitez encore à vous remettre entre les mains d'un thérapeute diplômé ? Julien Paccaud décrit avec précision le déroulement d'une séance pour vaincre vos résistances ; parce que l'ostéopathie est aussi une histoire de lâcher prise et de confiance.

RDV chez l'ostéopathe : comment éviter le trac des premières fois ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A voir aussi :

Ma 1ère séance d'ostéopathie

S'étirer, c'est bon pour la santé !

Un autre regard sur la sécurité routière

L'homme et son ordi : pour le meileur et pour le pire

L'ostéopathie : idéale pour la femme enceinte et son bébé

 

Exemple type d'anamnèse

- Où avez-vous mal ?- Quels sont vos antécédents traumatiques et chirurgicaux ?- Prenez-vous des médicaments ?- Quelles sont vos habitudes alimentaires ? - Avez-vous des allergies ?- Comment se comporte votre système digestif et urinaire ?- Avez-vous un bon sommeil ?- Pratiquez-vous une activité physique ?- Avez-vous bon moral ?

 

 

Forts des garanties de notre expert en la matière, vous hésitez encore à vous remettre entre les mains d'un thérapeute diplômé ?

Julien Paccaud décrit avec précision le déroulement d'une séance pour vaincre vos résistances ; parce que l'ostéopathie est aussi une histoire de lâcher prise et de confiance.

Comment accueillez vous les patients qui viennent vous voir pour la première fois ?

Tout d'abord, je leur explique que l'ostéopathie est une thérapie manuelle qui vise à retrouver l'harmonie entre les différents systèmes de notre corps (musculaire, articulaire, tissulaire, digestif, liquidien, nerveux, vasculaire...). Ensuite, j'oriente mon diagnostic grâce à un entretien approfondi appelé "anamnèse".

Faut-il se dévêtir ?

Oui, le patient se met en sous-vêtements sauf si cela lui pose un problème. C'est préférable car je peux m'apercevoir de la présence de cicatrices par exemple ou simplement pour constater le grain de peau qui me renseigne sur l'état du foie.

Comment instaurez-vous un climat de confiance ?

J'explique toujours ce que je suis en train de faire lors de la séance et toutes les questions sont bienvenues. D'autant plus qu'une personne qui comprend ce qu'il se passe dans son corps sera mieux à même de le soigner avec respect en toute connaissance de cause.

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0