Contribution de
annaick_f
Cuisine   Bonnes adresses  

RDV gourmand avec... Hana du blog Je veux être bonne

Hana, du blog Je veux être bonne vous dévoile ses bons plans, ses recettes secrètes, ses astuces déco de table, ses ustensiles, ses lieux, ses sites et blogs de référence. Miam !

RDV gourmand avec... Hana du blog Je veux être bonne © Je veux être bonne
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Chez elleadore.com, on aime les jolies recettes d'Hana sur son blog Je veux être bonne. Bref, c'est une gourmande, comme nous. Au menu de cette interview ? Ses bons plans, ses recettes secrètes, ses astuces déco de table, ses ustensiles, ses lieux, ses sites et blogs de référence. Miam !

La gourmandise pour toi, c'est...

Ce n'est pas un vilain défaut ! Je pense même que c'est une qualité ! Il faut savoir se faire plaisir et profiter des bonnes choses qui s'offrent à nous.

Quelle gourmande es-tu ?

Je suis une gourmande trop curieuse ! J'aime avant tout tester des nouveaux trucs, je fais rarement deux fois la même recette, je commande rarement le même plat au resto, et je reviens toujours avec un produit étrange dans mes courses.

J'ai constamment envie de me faire surprendre par mon assiette !

fruit dudhi

Tes gourmandises préférées ?

Je suis très salé. J'aime aussi le sucré, mais en petite quantité. En fait, je suis même assez sucré-salé.

Je n'ai pas de gourmandises préférées. J'ai des obsessions par période, mais elles évoluent avec le temps. En ce moment, je suis dans ma crise de burgers (pour le coup une obsession qui dure depuis longtemps...).

La dernière recette de burger que je me suis préparée est complètement de saison : au chevreuil, bacon de sanglier, et champignons, avec un ketchup à la canneberge... le tout fait maison - même les petit buns à la farine de châtaigne !

Et c'est tellement meilleur quand on les fait soi-même...

recette burgers originales

Ton premier souvenir gourmand ?

Bon, c'est gourmand mais pas très glorieux en même temps...

C'était un de ces étés à la campagne. J'adorais partir à la recherche des mûres au milieu des ronces et autres insectes. Mais à chaque fois je revenais avec aucunes mûres dans mon panier mais tout dans mon ventre et autour de la bouche - arf je n'ai jamais su manger proprement (et ce jusqu'à aujourd'hui).

Bref, je n'ai rien trouvé de mieux que de faire croire à mon pôpa que j'étais tombée dans les escaliers, et que le rouge autour de ma bouche c'était du sang pardi... Mon père a paniqué et moi j'ai éclaté de rire.

Je me suis mangée une bonne claque !

cueillette mûres

Le plat que tu adores faire à tes potes ?

J'aime faire des trucs simples, que je peux préparer en avance, et qui ne me bloquent pas en cuisine lorsque les copains sont là. J'aime particulièrement les plats qui se partagent, façon mezzés, tapas ou encore raclette.

J'aime aussi les goûters entre copines ! C'est l'occasion pour moi de tester mes expériences sucrées sur elles et de les surprendre : gâteau à l'avocat, ou encore un bon choco-betteraves... (mais siiii, c'est très bon !)

gâteau betterave

Tes tips pour une super déco / présentation ?

Je suis une fan de vieilleries trouvées dans les brocantes. Je trouve ça beau, ça leur donne une seconde vie et en plus c'est écolo !

Lorsque j'ai un peu de temps, j'aime bien aussi les customiser : un coup de peinture sur les manches des cuillères en bois par exemple, des petits dessins sur un vieux plateau un peu vide, ou des étiquettes sur mes petits pots, ...

Le ou les ustensiles dont tu ne peux te passer ?

J'ai découvert, il y a peu, le couteau céramique... couper, ciseler, trancher, hacher n'a jamais été aussi facile ! Je pense que je ne pourrais plus m'en passer.

couteau céramique

Où donnes-tu tes rendez-vous gourmands ?

Je vais partager quelques bonnes adresses londoniennes , parce que j'y suis en ce moment.

Pour du bon street food, du bon burger rendez-vous sur les marchés ! Mon préféré c'est Broadway market près de London Fields.

Pour des gâteaux rigolos et originaux un tour chez Lily Vanilli tous les dimanches au coeur du marché aux fleurs de Columbia Road

Pour manger anglais et changer d'avis sur la cuisine anglaise (c'est une cuisine de qualité !) St John bread and wine. Mon resto préféré.

Pour une bonne dose d'épices et un peu de voyage, ce sera chez Tayyabs, restaurant pendjabi à Whitechapel.

Pour un afternoon tea ultra zen, ce sera chez Teanamu à Nothing Hill.

Où trouves-tu tes recettes ?

Je me nourris beaucoup de livres de cuisine. Je ne me sépare jamais du répertoire des saveurs de Niki Segnit, qui est ma bible pour trouver mes propres recettes !

Sinon mes livres coups de coeur du moment : Home Made d'Yvette Van Boven, Jerusalem de Yotam Ottolenghi, ou encore Le livre de la tripe aux éditions Marabout, qui sont tous les trois d'univers complètement différents et pour moi très inspirants.

livres recette du monde

Ce qu'on trouve toujours dans ton placard / frigo ?

Les pots de confiture maison de ma môman de toutes sortes : rhubarbe, mirabelle, quetsche, myrtille, figue ... autant dire que je n'ai jamais eu besoin d'en acheter dans le commerce !

Et de toutes façons, celles de ma mômam sont les meilleures. Na!

confitures figues

Ta recette secrète ?

Je n'ai pas de secret, je partage toutes mes recettes sur mon blog ;)

Les sites gourmands recommandés par Hana :

- A boire et à manger : mon idole - drôle, bon, frais, qui donne la pêche.- Cuisine toute mélangée : une vraie source d'inspiration, des recettes quasi quotidiennes, des bons produits, de belles associations. Je ne m'en lasse pas.- Griottes , christelle is flabbergasting , Sprouted Kitchen , Photisserie , Lingered Upon , Roost ... pour leur superbes photos !

Retrouvez Hana sur son blog : www.jveuxetrebonne.com

Retrouvez également les autres interviews gourmandes :

RDV gouramnd avec Vanessa du blog "La dinette des grandes" RDV gourmand avec Fanny du blog "Play like a girl" RDV gourmand avec Sarah-Louise du blog "Beyond Croissant"

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
mfrenard44 - 19/08 à 00:23

Très bien

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1