Rechercher
Menu

Recette : ma panna cotta maison

Recette : ma panna cotta maison

Vous cherchez une idée de dessert super simple à réaliser en deux temps trois mouvements ? J’en ai une pour vous !

J’ai découvert la panna cotta grâce à une amie qui en avait fait à un repas. J’avais beaucoup aimé et je lui avais demandé si c’était dur à faire. “Et bien non” m’a-t-elle répondu, “c’est vraiment tout bête !”. En effet, c’est vraiment tout bête, seulement, la panna cotta nécessite d’être réalisée la veille pour le lendemain. Allez, je vous donne la recette !

Pour 4 à 6 verrines, il vous faut :

  • 3 briques de crème liquide (entière ou pas, c’est selon votre état du moment ^^), soit environ 60 cl
  • 2 feuilles de gélatine
  • ½ gousse de vanille
  • 50g de sucre

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour qu’elles ramollissent. Fendre la gousse de vanille, en extraire l’intérieur à l’aide d’un couteau. Dans une casserole, faire chauffer jusqu’à ébullition la crème liquide, le sucre et la vanille extraite. Une fois l’ébullition atteinte, porter la casserole hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine ramollies et bien mélanger. Laisser refroidir à température ambiante, puis placer la panna cotta au réfrigérateur minimum 2 heures, le mieux étant toute une nuit pour être sûre que la panna cotta soit bien gélifiée.

Accompagnez-la d’un coulis de fruits rouges, d’un caramel beurre salé maison ou mangez-la nature et surtout régalez-vous !

Sur le même sujet

Comment se déroule un blanchiment dentaire ?
Tabagisme, consommation régulière de thé, de café ou...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.