Contribution de
HelloPuppy
Cuisine   Idées recettes  

Recette : ma soupe aux endives et champignons

C’est l’hiver ! Quoi de mieux que de manger une bonne soupe avec des légumes de saison qui changent du poireaux / pommes de terre ?

Recette : ma soupe aux endives et champignons © HelloPuppy
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J’aime bien manger des soupes. J’aime également les faire, depuis que j’ai eu le SoupMaker de Philips à Noël l’année dernière. Ça a révolutionné ma vie et surtout, mon alimentation. Au revoir soupe Liebig et compagnie, bonjour les soupes maison. Depuis un an, je teste donc de multiples variétés de soupe, et aujourd’hui, j’ai testé la soupe d’endives aux champignons.


N’allez pas croire que je suis allée spécialement sur l’Internet mondial pour trouver une recette. Non. J’ai surtout fait avec les restes de légumes que j’avais dans mon frigo et qui allaient périmer dans les heures qui suivent. Allez, j’arrête les blablas, je vous livre la recette de ma soupe !


Pour deux bons bols de soupe, il vous faut :

  • 2 endives (ou 1 grosse endive)
  • 8 / 10 champignons
  • 3 cuillères à soupe de crème liquide à 4%
  • sel, poivre, raz-el-hanout (épices) ou curry


Faire cuire l’endive à l’eau pendant une vingtaine de minutes. L’égoutter et la laisser un peu refroidir. Couper les champignons et les endives en morceaux, faire revenir le tout dans une casserole avec un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre et du raz-el-hanout (ou du curry si vous n’en avez pas, ça marche aussi), à doser selon votre appréciation. Faire dorer quelques minutes puis ajouter de l’eau. Recouvrir avec un couvercle et laisser cuire une vingtaine de minutes. Une fois la cuisson terminée, mixer le tout et ajouter la crème liquide. Bien mélanger et mixer encore si nécessaire.


Version SoupMaker : une fois les légumes dorés, les verser dans le SoupMaker et ajouter de l’eau jusqu’au trait “mini”. Sélectionner le premier menu (velouté) et vaquer à vos occupations. Ajouter la crème liquide à la fin du programme.


Si vous aimez l’endive et les champignons, cette soupe devrait vous plaire :) .

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0