Contribution de
HelloPuppy
Cuisine   Idées recettes  

Recette : mon topping de cupcake au Philadelphia

J’adore les cupcakes, mais quand j’ai une envie frénétique d’en manger, je préfère les faire. Pour le topping, j’ai ma recette au Philadelphia, que je trouve beaucoup plus légère qu’une crème au beurre classique.

Recette : mon topping de cupcake au Philadelphia © HelloPuppy
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ce weekend, j’avais envie d’innover et d’y ajouter des saveurs diverses. Je vous livre donc ma petite recette du topping au Philadelphia (inspirée de celle de Lilie Bakery, une référence pour moi), dans laquelle vous pouvez ajouter des arômes (citron, pistache, chocolat, etc.)

Pour environ 6 cupcakes à “topper”, il vous faut :

  • 110g de Philadelphia
  • 25g de beurre doux
  • 50g de sucre glace
  • de la déco : billes de sucre colorées, pâte d’amande, fruits, bref, tout ce qui vous fera plaisir !

Sortir le beurre du frigo et le laisser à température ambiante pour le ramollir. Une fois mou, le mettre dans un saladier et ajouter le Philadelphia. Bien mélanger avec une spatule afin d’obtenir une texture crémeuse. Insérer le sucre glace et bien mélanger pour avoir une crème sans grumeaux. Si vous souhaitez que votre topping ait une saveur, c’est le moment de verser votre arôme, votre chocolat, etc. Verser la crème dans une poche à douille et garnir les cupcakes en faisant une spirale. Décorer avec les billes de sucre ou autres.

Pour ma part, pour mes cupcakes de ce weekend, j’ai ajouté quelques gouttes d’arôme citron (que j’ai trouvé dans le commerce au rayon pâtisserie) dans une préparation et un peu de chocolat fondu dans une autre.

Bon appétit !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0