Contribution de
HelloPuppy
Cuisine   Idées recettes  

Recette : mon yaourt glacé aux fruits rouges

Découvrez ma recette maison de yaourt glacé aux fruits rouges. Un intemporel, même en plein hiver !

Recette : mon yaourt glacé aux fruits rouges © HelloPuppy
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Bon, ce n’est peut-être pas la saison des glaces mais parfois, j’aime bien me faire un petit dessert bien frais et suffisamment gourmand pour appréhender la journée ou soirée sereinement (oui, un rien me satisfait, je vous l’accorde).

Alors voilà, dans mon congélo, j’ai toujours des fruits rouges surgelés (pratiques pour faire des coulis, entre autres) et du fromage blanc au frigo. Pouf Paf Pif, ça ne fait pas des Chocapic mais du yaourt glacé (ou frozen yogurt pour les anglophones).

Voici ma recette pour un pot de yaourt glacé aux fruits rouges :

  • 40g de fruits rouges surgelés
  • 1 petit pot de fromage blanc
  • ½ cuillère à café de sucre
  • un blender

Dans le blender, verser les fruits rouges et mixer. Ajouter ensuite le fromage et le sucre et mixer à nouveau jusqu’à obtenir une consistance assez homogène. Verser la préparation dans un pot.

Vu que les fruits rouges sont surgelés, vous pouvez manger votre frozen yogurt dès maintenant. Si vous n’avez pas faim de suite, êtes patiente et que vous souhaitez avoir un aspect plus “glacé”, vous pouvez placer votre pot au congélateur pendant une vingtaine de minutes.

C’est aussi une bonne idée de dessert, facile et rapide à faire. Très agréable après un bon repas (comme une raclette par exemple, j’ai déjà testé ;) ) ou quand vous avez du monde à dîner.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0